C’est juste l’une des nombreuses accusations dirigées récemment contre ILLIT.
Critiques Après la Révélation du Nom du Fan Club
Récemment, ILLIT a été critiqué pour des allégations de « copie » d’artistes plus anciens.
Le 21 avril, KST, le groupe a organisé une diffusion en direct sur Weverse où les cinq membres ont révélé le nom du fan club lettre par lettre pour épeler « LILLY ». Alors que les fans ont apprécié le choix, les internautes étaient moins enthousiastes, critiquant le nom pour plusieurs raisons, notamment parce qu’il s’agissait du nom réel de Lily de NMIXX et accusant HYBE de « voler » le nom de fans de Lisa de BLACKPINK.
Nouvelles Allégations de Plagiat et Réponse de Min Hee Jin
Après cela, la PDG de ADOR, Min Hee Jin, a désigné la prétendue plagiat d’ILLIT de NewJeans comme la raison principale de son différend en cours avec HYBE.
Bang Si Hyuk de HYBE a participé à la production de l’album de début d’ILLIT. L’imitation d’ILLIT de NewJeans n’a pas été réalisée par BeLift Lab seul en tant que label, mais est quelque chose qui concerne également HYBE. En tant qu’entreprise leader dans le K-Pop, HYBE a été aveuglée par les profits et copie sans hésitation du contenu culturel réussi. Plutôt que de montrer quelque chose de nouveau, ils produisent simplement de la banalité…
…Et ADOR n’a jamais permis à quiconque, que ce soit HYBE, BeLift Lab, ou d’autres labels, de copier la production de NewJeans.
Nouvelles Allégations de Copie Concernant EXO
Maintenant, ILLIT est de nouveau sous le feu des critiques, cette fois pour « copier » EXO.
Parmi les nombreuses choses qui représentent EXO, celle la plus liée aux fans est le signe de la main « L » du groupe. EXO-L est le nom officiel du fan club d’EXO, avec le « L » pour « LOVE » et « liant » les deux sous-unités, EXO-K et EXO-M.
Les trois sont censés équivaloir à un lorsqu’ils sont combinés, comme indiqué dans l’introduction « We are one » d’EXO.
Après la performance d’ILLIT à l’émission Inkigayo le 21 avril, le groupe a partagé des photos sur X. L’une des trois montrait le groupe faisant un signe de main « L », probablement en référence aux doubles « L » dans leur nom.
Les fans d’EXO ont découvert la photo et critiqué la société du groupe pour avoir « volé » le symbole de la main, affirmant que, quelle que soit la direction, il est censé représenter les fans d’EXO.