Alors qu’un débat fait rage sur la performance de LE SSERAFIM à Coachella, la performance de BLACKPINK au célèbre festival de musique regagne de l’attention.
La performance de LE SSERAFIM à Coachella
Le 13 avril, LE SSERAFIM s’est produit au Coachella Valley Music and Arts Festival aux États-Unis. La performance a été diffusée en direct sur YouTube et a suscité une attention mondiale significative.
Bien que le groupe ait reçu un accueil chaleureux au festival, il a également été critiqué pour son manque de compétence. La performance de LE SSERAFIM à Coachella est rapidement devenue un sujet brûlant dans diverses communautés en ligne coréennes.
Le retour de BLACKPINK sur le devant de la scène
Au milieu de ces discussions, la performance passée de BLACKPINK à Coachella est également revenue sur le devant de la scène dans ces discussions de communauté en ligne. De nombreux internautes ont partagé des vidéos et des photos de la performance de BLACKPINK à Coachella en 2023. Les performances figuraient parmi les meilleures vidéos musicales quotidiennes sur YouTube en Corée du Sud le 15 avril.
Réactions des internautes
Les internautes ont commenté les vidéos : « J’ai été tellement choqué après avoir vu LE SSERAFIM et je suis venu voir toutes les performances de BLACKPINK à Coachella », « J’ai réalisé pourquoi BLACKPINK est un groupe de filles légendaire après avoir vu LE SSERAFIM« , « Je suis venu après avoir été choqué par LE SSERAFIM… BP the best », « Le public devrait se sentir à l’aise en regardant la performance, mais alors j’ai ressenti de l’anxiété en regardant un autre groupe lol 🙁 BP est vraiment légendaire… Ils ne sont pas mondialement connus et tête d’affiche pour rien », « BP sont des dieux. YG avait raison, ils avaient des yeux pour les filles talentueuses », « S’il vous plaît, faites un comeback… s’il vous plaît, tenez fermement les rênes… même si vous serez sur un seul programme musical », « BLACKPINK apprécie la scène de Coachella… lol, la direction de la scène, le live et la chorégraphie sont tous bons et remplissent la scène. C’est ce qu’on appelle le niveau mondial », et « Il n’y aura pas d’autre groupe comme BLACKPINK. »
La renommée de BLACKPINK à Coachella
Pendant ce temps, BLACKPINK a été le premier artiste K-Pop à se produire en tant que sous-tête d’affiche en 2019, et est devenu le premier artiste asiatique à être en tête d’affiche en 2023, attirant encore plus d’attention.