La chanteuse et actrice IU a récemment fait face à de graves menaces de meurtre, selon les informations révélées.
Le 6 octobre, EDAM Entertainment a publié une déclaration officielle pour informer les fans et le public des événements récents.
Les Détails de l’Incident
La déclaration de la société a commencé ainsi : « Récemment, le degré de violence envers l’artiste IU a franchi la ligne rouge. Une menace de meurtre contre l’artiste a été reçue il y a quelque temps, ce qui a conduit à l’envoi des autorités chargées de mener une enquête d’urgence au bâtiment d’EDAM Entertainment, au bâtiment de Kakao Entertainment et à la résidence de l’artiste. »
Renforcement de la Sécurité
EDAM Entertainment a poursuivi en expliquant que l’artiste était en plein tournage au moment de la menace, et une fois que les autorités ont conclu l’enquête en confirmant que la situation était sûre, la société a renforcé la sécurité de l’artiste en augmentant le nombre de gardes du corps qui lui sont affectés.
Un Avertissement Fort
La société a également ajouté : « Étant donné que cet incident ne manquerait pas de susciter une grande préoccupation parmi les fans et que de telles menaces pourraient attirer une attention négative inutile, EDAM Entertainment a sérieusement réfléchi à l’opportunité de rendre public cet incident récent. Cependant, en tant que message d’avertissement fort contre les forces malveillantes, et dans le but de prévenir de futures interventions des autorités gouvernementales en cas de menaces malveillantes, la société a finalement décidé de faire une annonce publique. »
Des Actions Légales Contre les Internautes Malveillants
Par ailleurs, EDAM Entertainment a informé les fans et le public de l’état de ses diverses affaires judiciaires contre les internautes malveillants sur les réseaux sociaux. La société a assuré que ceux qui étaient soupçonnés de participer à la diffamation habituelle de l’artiste, y compris les membres de groupes et de communautés organisées, feraient l’objet d’une série d’enquêtes criminelles et civiles.