Le questionnaire d’audit de HYBE
HYBE a apparemment envoyé un questionnaire d’audit à sa filiale, ADOR. Ce questionnaire détaille des allégations de fuite d’informations sensibles, acquises dans le but de prendre le contrôle des droits de gestion. Il inclut également des allégations de consultations externes inappropriées et de violations telles que la divulgation non autorisée d’informations privées et des irrégularités dans le recrutement du personnel.
Les allégations contre ADOR
Le document indique que la direction d’ADOR aurait partagé des détails commerciaux importants avec des tiers, dans le but de prendre le contrôle de l’entreprise. Il suggère également que des activités de consultation douteuses auraient été impliquées dans cet effort.
Les révélations concernant la direction d’ADOR
Pendant ce processus, la direction d’ADOR aurait consulté des analystes financiers, des cabinets de conseil en investissements étrangers, des fonds de capital-investissement et des capitalistes-risque. Ils sont également accusés d’avoir divulgué des détails contractuels entre ADOR et HYBE. De plus, des opérations clandestines auraient été menées pour générer des perceptions négatives sur les artistes de HYBE et pour influencer les parents des artistes à exercer des pressions sur HYBE.
La réaction de Min Hee Jin
Pendant ce temps, le même jour, la PDG Min Hee Jin a publié une déclaration officielle rejetant les allégations de « tentative de saisie des droits de gestion » comme étant « des spéculations médiatiques sans fondement. » Elle a affirmé : « Lorsque j’ai soulevé le problème de la copie du groupe de filles ILLIT par Belift Lab de NewJeans, ils ont tenté de me retirer. »