Le 21 septembre, une controverse a éclaté impliquant les membres de (G)I-DLE, Yuqi et Minnie, après qu’une vidéo les montrant circulant sur un trottoir à Berlin à bord d’une trottinette électrique ait été partagée en ligne. Cette action a provoqué l’indignation, car elle enfreint les règles locales et peut entraîner des amendes.
Infraction aux règles locales
En Allemagne, il est illégal de rouler en trottinette électrique sur un trottoir, et des sanctions financières peuvent être imposées pour de telles infractions. Par exemple, l’utilisation d’une trottinette électrique par deux personnes en même temps peut entraîner une amende de 10 euros, tandis que rouler sur un trottoir peut entraîner une amende de 55 euros, assortie de la possibilité d’une peine de prison.
goodnight to this video of minnie and yuqi riding a scooter only pic.twitter.com/kAfAtIMnt2
— sydney (@minnielite) September 20, 2023
Réaction en ligne
Les actions de Yuqi et Minnie ont été vivement critiquées en ligne, de nombreux internautes exprimant leur désaccord avec leur comportement. Certains ont exhorté les membres de (G)I-DLE à payer les amendes résultant de leur infraction et à ne pas répéter de telles actions à l’avenir.

Nouvel album à venir
L’incident intervient alors que (G)I-DLE se prépare à la sortie de leur premier album entièrement en anglais intitulé « HEAT » le 6 octobre, suscitant l’anticipation des fans pour leur prochaine musique.