Le 16 novembre, un média a rapporté que les membres de BTS auraient décidé de vendre l’ensemble de leurs actions de HYBE Labels. Le rapport indiquait également que Bang Si Hyuk avait décidé de vendre 6,65% de ses actions. HYBE a publié une déclaration clarifiant que les membres de BTS n’ont pas vendu leurs actions.
Contrats d’actionnaires individuels et renouvellement des contrats
Selon le rapport sur la Situation de la Massivité de la Détention d’Actions publié le 14 novembre, le contrat spécial entre les sept membres et le président Bang Si Hyuk a pris fin. Selon le rapport, tous les membres de BTS ont mis leurs actions de HYBE Labels sur le marché en septembre de cette année, mais ils n’ont pas vendu l’ensemble de leurs actions.
HYBE a expliqué le 17 novembre : « Les membres de BTS n’ont pas vendu leurs actions. Cela signifie simplement que la relation spéciale n’est plus applicable car l’accord entre le président Bang Si Hyuk et les membres de BTS en tant qu’actionnaires a pris fin. Et cela n’a aucune relation avec la vente ou le changement d’actions. »
Changement dans les droits de vote
Auparavant, les membres de BTS étaient engagés dans des contrats d’actionnaires individuels avec Bang Si Hyuk, où ils avaient délégué leurs droits de vote au président.
Cependant, suite au récent renouvellement des contrats entre les membres et l’agence, il a été rapporté que ces accords spécifiques d’actionnaires ont pris fin. En conséquence, les sept membres de BTS possèdent désormais et peuvent exercer leurs propres droits de vote en tant qu’actionnaires chez HYBE.
Historique des distributions d’actions en 2020
En septembre 2020, pendant la période où Big Hit Entertainment (maintenant HYBE) se préparait à son introduction en bourse (IPO), il a été rapporté que Bang Si Hyuk, le fondateur de l’entreprise, avait généreusement distribué 68 385 actions de l’entreprise à chacun des sept membres de BTS.