Selon les représentants de YG Entertainment le 20 septembre, la tournée ‘BORN PINK’ de BLACKPINK a peint le monde en rose avec succès. Cette sensation mondiale a emmené le groupe dans 34 villes à travers le monde pour un total de 66 spectacles sur une période d’un an, attirant une foule impressionnante de 1,8 million de personnes, consolidant ainsi leur statut en tant que groupe de filles de K-pop avec la plus grande audience de concert de tous les temps.
Un Tour Monumental
La tournée ‘BORN PINK’ a débuté à Séoul en octobre, attirant 55 000 fans. Elle a ensuite connu une affluence massive à travers les continents. En Amérique du Nord, elle a attiré un nombre impressionnant de 540 000 mélomanes, tandis que 215 000 personnes ont assisté aux concerts en Europe, et 55 000 autres en Australie. La partie asiatique de la tournée seule a rassemblé un impressionnant total de 900 000 participants. De plus, la tournée a attiré 50 000 personnes en Australie et 40 000 au Moyen-Orient, démontrant ainsi l’attrait mondial du groupe.
BLACKPINK en Tête d’Affiche des Festivals
Au-delà de la tournée ‘BORN PINK’ prévue, Blackpink a également été en tête d’affiche de festivals de musique majeurs. Au festival Coachella aux États-Unis, le groupe a joué devant une foule enthousiaste de 250 000 personnes sur deux jours. Ils ont également fait sensation à Hyde Park au Royaume-Uni en tant que têtes d’affiche principales, laissant une impression sur 65 000 participants. Ces performances lors de festivals ont permis à Blackpink de rencontrer environ 2,115 millions d’amoureux de la musique au total, mettant en lumière davantage leur influence mondiale.