Le monde de la musique pourrait bientôt accueillir un retour très attendu : celui de G-Dragon. Le célèbre artiste, récemment blanchi des allégations de drogue, a semé l’excitation parmi ses fans en partageant une vidéo sur Instagram.
Énigme Musicale et Attentes des Fans
Dans la vidéo, accompagnée de la musique de la piste « Divina Commedia » (Outro. 신곡; sin-gok) » de son album de 2017 ‘Kwon Ji Yong,’ G-Dragon chante les paroles intrigantes, « Do you know who I am? » Ce qui suscite particulièrement l’enthousiasme, c’est le titre coréen « Sin-Gok, » signifiant « Nouvelle Chanson, » laissant présager la sortie d’un nouveau morceau.
Inspiration Divine et Message d’Espoir
De plus, la chanson jouée dans la vidéo est une œuvre inspirée de la ‘Divine Comedy’ de Dante Alighieri. À l’instar de Dante, qui a dépeint ses épreuves, son désespoir et sa passion pour le salut dans la ‘Divine Comedy,’ G-Dragon reflète également son parcours pour devenir une superstar à un jeune âge à travers cette chanson. Il transmet un message d’espoir, affirmant que « Chacun de nous vit dans son propre monde (sur scène), planifiant, produisant, écrivant, réalisant et jouant (nos rêves). ‘L’irréalité est l’hyper-réalité.' »
Annonce Antérieure et Attentes Croissantes
En janvier, G-Dragon avait déjà annoncé son retour avec un nouvel album via la chaîne YouTube de YG. Il avait déclaré : « Je prévois de vous retrouver à travers diverses activités cette année. Un album est également en préparation. » Cette nouvelle suscite l’anticipation chez les fans qui attendent avec impatience la prochaine étape musicale de l’icône de la K-pop.