Dans l’attente soutenue de la révélation du premier groupe féminin de YG Entertainment depuis six ans, les débuts de BABYMONSTER ont été marqués par une excitation fervente parmi les fans. La sortie de leur premier single, « BATTER UP, » le 27 novembre, a suscité une réponse internationale explosive, dominant les charts d’iTunes dans 21 pays.
Absence de Détails Cruciaux
Cependant, en Corée du Sud, des inquiétudes commencent à émerger parmi les netizens. Ces derniers ont remarqué une absence notable d’informations concernant la première performance télévisée de BABYMONSTER ou une vitrine officielle de leurs débuts. L’absence de détails cruciaux de ce genre laisse beaucoup se demander quelle est la stratégie promotionnelle de YG Entertainment pour son nouveau groupe féminin.
Observations des Fans
Un fan a souligné que YG Entertainment n’a pas publié de contenu promotionnel supplémentaire sur les réseaux sociaux, et le groupe n’a même pas créé de compte Weverse. De plus, les fans ont observé l’absence de rapports de médias sur d’éventuelles performances dans des émissions musicales ou des showcases de début qui pourraient servir d’annonces officielles pour le lancement de BABYMONSTER.
Résultats de Recherche Déconcertants
Les résultats de recherche sur le web pour « BABYMONSTER Showcase » ne donnent aucune information, à l’exception de la sortie de ‘BATTER UP.’ Les résultats de recherche pour ‘BABYMONSTER Inkigayo‘ affichent un article sur la vidéo de reprise en direct de BABYMONSTER. Les résultats de recherche pour « BABYMONSTER performance » montrent un article sur la performance de début de BLACKPINK.
Communication Limitée de YG Entertainment
Jusqu’à présent, la seule communication de YG Entertainment a été la sortie du clip musical du groupe et des courts métrages sur YouTube, ainsi qu’une annonce concernant l’ajout de ‘BATTER UP‘ à la playlist ‘Girl Krush‘ de Spotify.
Cette observation sur le manque de promotions pour BABYMONSTER a incité les netizens coréens à se rassembler sur les communautés en ligne pour se demander si la sortie de ‘BATTER UP‘ constituait le véritable début officiel du groupe féminin.