Les internautes coréens et internationaux ont des réactions radicalement différentes concernant la couverture de l’émission ‘Unanswered Questions’ de SBS sur FIFTY FIFTY.
Le 19 août, l’émission d’actualité de SBS, ‘Unanswered Questions’, a été diffusée avec beaucoup d’attention, car il avait été noté précédemment que l’émission examinerait la controverse entourant FIFTY FIFTY et la structure opérationnelle de l’agence de divertissement. Cependant, de nombreux téléspectateurs coréens ont estimé que l’émission n’a rien fait pour clarifier la situation.
Réactions des internautes coréens
L’épisode a commencé par des entretiens avec ATTRAKT et The Givers. Cependant, ces entretiens n’ont pas apporté de nouvelles informations par rapport aux conflits en cours entre les deux parties. L’émission n’est pas entrée dans les détails sur la raison pour laquelle les membres ont déposé des marques de commerce individuellement ou pourquoi le PDG de The Givers, Ahn Sung Il, a menti sur son éducation et son expérience professionnelle. Le directeur de The Givers a commenté qu’il ne peut pas représenter la position officielle de l’entreprise car tout ce qu’il dit sera déformé. Initialement, le PDG Ahn Sung Il devait être interviewé par l’émission, mais il a décliné en raison de problèmes de santé.
L’épisode a également soulevé de nouvelles allégations concernant les mauvais traitements d’ATTRAKT envers les membres de FIFTY FIFTY, notamment des vérifications quotidiennes de l’IMC et des redevances impayées des plateformes de streaming internationales. Cependant, il n’y a pas eu d’analyse approfondie pour déterminer si ces allégations étaient des normes toxiques de l’industrie ou un mauvais traitement spécifique d’ATTRAKT. Par exemple, lorsqu’ils calculaient les redevances estimées provenant de différentes plateformes de streaming, ils n’ont pas tenu compte des différentes dates et méthodes de paiement selon la plateforme et les pays. Il n’était donc pas clair si ATTRAKT avait réellement collecté ces fonds et les avait gardés dans sa poche au lieu de les redistribuer aux membres. De plus, l’émission a omis d’autres activités telles que les événements, les publicités et les contrats de marque pour calculer les gains et les coûts.
Réactions des internautes internationaux
Les enregistrements d’appels téléphoniques révélés par ‘Dispatch’ et d’autres sources médiatiques n’ont pas non plus été abordés dans l’épisode. La seule nouvelle information incluse dans l’émission était la version démo originale de « Cupid » par des producteurs suédois et que la version finale ne comportait que trois mots différents de la version démo.
De nombreux téléspectateurs coréens ont estimé que l’émission était indiscernable des YouTubers diffusant des potins, car elle n’a fait que soulever davantage d’allégations non fondées et a donné l’impression d’avoir un récit prédéfini, au lieu d’être impartiale en tant que programme journalistique. Après l’émission, le forum des téléspectateurs de l’émission a été indisponible pendant des heures en raison de l’afflux de plaintes en ligne. Cependant, de nombreux internautes internationaux ont critiqué ATTRAKT suite à la diffusion, montrant des réactions nettement différentes.