Le membre du groupe ZEROBASEONE, Park Gun Wook, suscite des réactions mitigées de la part des internautes coréens après avoir choisi de rester neutre sur la question de la finale de football des Jeux asiatiques entre la Corée et le Japon.
Les déclarations de Park Gun Wook
Selon les rapports des médias, le sujet est venu sur le tapis lorsque Park Gun Wook a communiqué avec les fans lors d’un live-stream le 7 octobre, peu de temps avant le match final. L’idole a commenté : « Nous ne pourrons pas regarder le match de football ensemble. Puisque le match oppose la Corée et le Japon, les idoles devraient rester neutres. S’il vous plaît, soyez compréhensifs. »
Réactions des internautes coréens
Les internautes coréens ont afflué sur les forums en ligne pour réagir à ses paroles, en particulier compte tenu du fait que Park Gun Wook est lui-même coréen. Beaucoup ont exhorté l’idole à ne pas utiliser le mot ‘neutre’ dans une situation entre la Corée et le Japon, avec des commentaires tels que : « Je ne veux pas promouvoir de sentiment anti-japonais, mais qui veut rester neutre dans un match entre la Corée et le Japon ? Cela ne pourrait-il pas être dû au fait que le Japon a un grand marché [K-pop] ? » et « Si vous avez un sang coréen-japonais mélangé, dire quelque chose comme ça est acceptable. Sinon, c’est simplement des bêtises et des paroles creuses. »
Sympathie pour l’idole
Cependant, d’autres ont montré de la sympathie pour l’idole, ajoutant : « À en juger par les apparences, l’agence a probablement insisté pour qu’il réagisse ainsi, alors arrêtez de vous en prendre à ce gamin », « Je pense qu’il a fait une erreur avec ses mots, mais c’est dommage qu’il soit critiqué de cette manière », et « Il ne dit pas qu’il ne soutiendra pas la Corée. Il a fait une erreur avec ses mots en disant ce que l’agence voulait probablement qu’il dise. Les haters, s’il vous plaît, arrêtez de dramatiser la situation. » Il a également été souligné que Park Gun Wook avait exprimé son enthousiasme pour regarder le match entre la Corée et le Japon à la télévision la veille, il était donc probable que son agence lui ait parlé de la manière dont il devait parler du match à l’avenir.
Les débuts de Park Gun Wook
Pendant ce temps, Park Gun Wook a fait ses débuts avec ZEROBASEONE en juillet après avoir représenté Jellyfish Entertainment en tant que candidat dans l’émission « Boys Planet » de Mnet.