Le 23 septembre, les membres de NewJeans et leurs parents ont organisé une réunion d’urgence avec la PDG actuelle d’ADOR, Kim Joo Young, pour aborder plusieurs sujets de mécontentement au sein de l’agence. Cette réunion a eu lieu 12 jours après que les membres de NewJeans aient diffusé un live dans lequel elles ont exprimé leur désir de voir restauré l’ADOR original, et ont demandé la réintégration de Min Hee Jin en tant que PDG.
Les demandes répétées des membres de NewJeans
Lors de cette réunion, les membres du groupe ont réitéré les demandes exprimées lors de leur live, notamment en ce qui concerne le retour de Min Hee Jin et l’amélioration de la gestion au sein de l’agence. Kim Joo Young aurait répondu conformément aux politiques mises en place lors de sa prise de fonction, mais les résultats de cette réunion restent à ce jour incertains.
Conflits et allégations au sein d’ADOR et HYBE
Les tensions ont éclaté après que les membres de NewJeans ont fait des déclarations concernant des traitements injustes et des situations déraisonnables qu’elles auraient subies au sein de HYBE, avant et après les conflits entre la société mère et l’ancienne PDG Min Hee Jin. En particulier, Hanni a rapporté avoir été maltraitée par le manager d’un autre artiste, une situation à laquelle Kim Joo Young aurait réagi de manière tiède. De plus, le conflit entre leur réalisateur de clips, Shin Woo Seok, et la nouvelle direction d’ADOR a également été abordé.
Les enjeux pour l’avenir de NewJeans et ADOR
Cette réunion d’urgence soulève des questions importantes sur l’avenir de NewJeans et la direction de ADOR sous la gestion actuelle de Kim Joo Young. Les fans du groupe restent en attente de la décision finale concernant les demandes des membres et de l’impact potentiel sur leur carrière et leur environnement de travail.
Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer les changements potentiels dans la gestion de l’agence et les mesures qui seront prises pour répondre aux préoccupations des membres et de leurs parents.