Le Record Impressionnant
Kim Taehyung, alias V de BTS, a battu des records impressionnants le jour de la sortie de son album.
Taehyung a atteint le statut de vendeur d’un million d’albums en seulement 4 heures après la sortie de son premier album solo, « Layover », accumulant 1 672 138 exemplaires vendus le premier jour.
En conséquence, son album ‘Layover’ détient désormais le record de l’album le plus vendu de l’histoire de Hanteo par un artiste solo le premier jour de sa sortie.
L’Incompréhension d’HYBE
Cependant, avant le décompte final des ventes du premier jour, il a été annoncé sur le classement en temps réel de Hanteo que ‘Layover’ avait vendu plus de 2,2 millions d’exemplaires en moins de 7 heures.
Plus de 500 000 ventes ont ensuite été déduites, et Hanteo a publié une déclaration officielle, reconnaissant qu’ils avaient ‘surcompté’ la version ‘Weverse Album’ de ‘Layover’ et qu’ils devaient rectifier le volume de ventes réel.
Explications de ‘China Baidu VBar’
Suite à ce changement de Hanteo, le fan club chinois de Taehyung, ‘China Baidu VBar’, a publié une déclaration clarifiant ce qui s’était passé et fournissant des reçus de leurs achats.
Un détaillant auprès duquel ils avaient commandé avait confirmé que leur commande était trop importante et que l’offre limitée n’était pas suffisante pour la satisfaire.
Hanteo ne peut enregistrer les chiffres que lorsque le vendeur expédie l’album, ce qui a conduit à la suppression de plus de 500 000 ventes initialement comptabilisées. Les ventes complètes en provenance de Chine devraient être reflétées au début de la semaine prochaine dès que les stocks seront disponibles.
L’Erreur de ‘Kpop Merch’
‘Kpop Merch’, le détaillant responsable du fiasco, a publié une déclaration s’excusant d’avoir pris l’argent des fans sans vérifier les stocks et sans obtenir les stocks d’albums de HYBE.
Un Enseignement Retiré de la Situation
Malgré la situation, Taehyung a réussi à vendre plus de 2 millions d’albums en une journée, ce qui sera officiellement reflété dans ses chiffres de ventes de la première semaine.
Les fans ont souligné que d’autres groupes sous HYBE vendent régulièrement des millions d’albums, et que la société aurait dû anticiper une grosse commande pour ‘Layover’ et prendre des mesures en conséquence.
Certains fans ont exprimé leur colère à l’égard du magasin pour cette mauvaise communication, tandis que d’autres ont dirigé leur frustration contre le label.
D’autres ont également souligné comment des pénuries de stock se produisent dans les magasins aux États-Unis et au Royaume-Uni, même pour des albums précommandés il y a des semaines, soulignant davantage qu’HYBE était à blâmer pour ne pas avoir anticipé la forte demande pour Taehyung.
La lueur d’espoir dans toute cette situation est la preuve que Taehyung peut réaliser des ventes massives sans dépendre de son fan club chinois, car il a battu le record des ventes d’albums du premier jour sans les ventes en provenance de Chine.