Le Post en question
Un débat récent sur la populaire communauté en ligne coréenne Nate Pann a divisé les amateurs de K-pop et a suscité des réponses contrastées de la part des internautes.
Le débat tourne autour d’un incident impliquant Han Sung Bin de ZEROBASEONE, et il met en évidence la façon dont les netizens réagissent à ce genre de situation.
L’Incident Déclencheur
Tout a commencé quand un netizen a créé un post intitulé « Oh, je déteste ce genre de choses » sur Nate Pann. Il a inclus une photo montrant la réponse de Sung Han Bin à un hater.
Le hater avait écrit : « Ta vie est tellement pathétique haha, s’il te plaît meurs. Tu es une honte pour la planète sur laquelle nous vivons, espèce de binoclard. » En réponse, Sung Han Bin a répondu : « Je pense que c’est une manière d’attirer l’attention, alors je vais t’embrasser avec amour. »
Les Réactions Contrastées
Ce post a déclenché une variété de réactions. Certains netizens ont critiqué Sung Han Bin pour avoir répondu au hater, estimant qu’il aurait dû simplement ignorer le commentaire. Ils ont souligné que même des idoles féminines, qui sont souvent la cible de commentaires haineux du public, essaient de s’abstenir de répondre à de telles provocations.
D’un autre côté, certains ont défendu Sung Han Bin, arguant que le hater était en tort et que le blâme devrait lui être attribué, plutôt qu’à la personne qui a répondu au commentaire. Ils ont également noté que Sung Han Bin était relativement nouveau dans l’industrie et qu’il pouvait être difficile de faire face à ce genre de commentaires haineux.
Le Débat Persiste
Ce débat illustre les tensions qui peuvent surgir lorsqu’une célébrité répond publiquement à un commentaire haineux sur les réseaux sociaux. Il montre également comment les fans et les internautes ont des opinions divergentes sur la manière dont les idoles devraient réagir à de telles provocations en ligne.