Un nombre significatif de fans de Wonyoung, membre de IVE, ont annoncé leur intention de boycotter le prochain comeback du groupe le 4 avril.
Les raisons du boycott
Le boycott a été lancé par une grande fanbase chinoise de l’idole, qui a publié une déclaration annonçant le boycott de tous les albums et marchandises de IVE, citant plusieurs raisons, dont le calendrier de travail épuisant de Wonyoung. Le compte de fans a fourni plusieurs preuves montrant des horaires très chargés en 2023. Par exemple, son emploi du temps ne prévoyait qu’une seule pause d’une heure entre le 12 et le 18 décembre.
En mars 2024, l’idole a volé de la Corée à Taipei, puis à Paris, et est revenue en Corée en l’espace de cinq à six jours.
Une autre raison de ce boycott était le manque d’activité individuelle de Wonyoung. De nombreux fans ont soutenu que, en dehors des publicités, l’idole n’a pas vraiment d’activité personnelle, ce qui contraste fortement avec ses coéquipiers.
Enfin, la dernière raison derrière cet appel au boycott était le manque d’action de la part de Starship Entertainment face aux commentaires malveillants contre Wonyoung en Chine. Le compte de fans a explicitement mentionné que malgré les protestations de l’année dernière, l’agence n’a rien fait pour la protéger des rumeurs qui circulaient en Chine à son sujet.
살인적인 스케줄, 미래를 생각하지 않는 근시안적인 활동, 손 놓고 있는 중국의 악성 게시글들.
원영바는 위 3가지를 큰 이유로 아이브의 앨범과 MD를 불매하기로 결정했습니다.@STARSHIPent @STARSHIP_STAFF pic.twitter.com/XUDIshekUt— Jangwonyoung_CN (@Jangwonyoung_CN) April 4, 2024
Clarification des fans
Dans leurs déclarations de boycott, les fans ont cependant clairement précisé qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une faute de Wonyoung ou de tout autre membre de IVE, mais plutôt de faire pression sur l’agence pour qu’elle accepte leurs demandes d’un emploi du temps moins brutal, de plus d’activités solo et d’une meilleure protection des artistes.
Pendant ce temps, IVE se prépare à un retour avec un nouvel album le 29 avril.