Nouvelle déclaration de l’avocat
Le 30 octobre, l’avocat de G-Dragon, Me Kim Su-hyun du cabinet d’avocats K-1 Chamber, a déclaré : « Comme nous l’avons déjà clairement indiqué, Kwon Ji-yong (G-Dragon) n’a pas consommé de drogues. »
Soumission d’une lettre de convocation volontaire
De plus, l’avocat a ajouté : « En rapport avec cette affaire, Kwon Ji-yong a nommé un avocat ce matin et a soumis une déclaration de convocation volontaire à l’unité d’enquête sur les stupéfiants de l’Agence métropolitaine de police d’Incheon. »
Coopération active avec l’enquête
La déclaration a continué : « Kwon Ji-yong, par le biais de la déclaration de convocation volontaire et des opinions de l’avocat, exprime fortement son intention de se soumettre à un interrogatoire volontaire et de coopérer activement avec l’enquête. Il est déterminé à clarifier rapidement la vérité grâce à une enquête rapide et factuelle pour résoudre toute accusation injuste. Il a volontairement soumis toutes les informations nécessaires pour l’enquête et a également exprimé sa volonté de se soumettre à des tests capillaires et urinaires. »
Réponse ferme aux rapports spéculatifs
La déclaration a indiqué qu’ils sont actuellement en train de coordonner l’horaire de l’interrogatoire volontaire et a laissé entendre une réponse ferme aux rapports spéculatifs, en précisant : « En ce qui concerne cette affaire, G-Dragon a récemment nommé un avocat ayant une expérience de juge à la Cour constitutionnelle et des allégations de frais d’avocats extravagants et de rapports ou vidéos YouTube spéculatifs et faux ont été monnaie courante. Nous tenons à préciser que tout cela est entièrement faux. Nous réagirons avec force à la diffusion d’informations fausses et à la diffamation. »