La police a publié une déclaration après que l’ancienne membre d’IZ*ONE, Kang Hye Won, ait été impliquée dans des rumeurs de controverse sur la drogue.
Les démentis
Selon la police d’Incheon le 26 octobre, le service de police a déclaré que les rapports selon lesquels Kang Hye Won était sous enquête étaient faux. Ils ont déclaré : « Nous sommes le service d’enquête sur la drogue de la police d’Incheon et nous vous informons que les informations rapportées par Gyeonggi I-News 24 selon lesquelles [retiré] d’IZ*ONE est actuellement sous enquête par nous sont fausses. Elle n’a jamais été sous enquête de notre part. »
Les rumeurs infondées
Ces rumeurs ont été déclenchées par un message sur la communauté en ligne DC Inside qui alléguait que Kang Hye Won était impliquée dans la récente controverse sur la drogue de G-Dragon. Un autre message sur la communauté, qui a été démystifié par la police, affirmait également qu’une membre d’un groupe de filles faisait l’objet d’une enquête, entraînant également des rumeurs infondées concernant Soyeon de (G)I-DLE et Kim Chaewon de LE SSERAFIM.
Les enquêtes sur la controverse sur la drogue impliquant G-Dragon et Lee Sun Gyun se poursuivent.
Les rumeurs de controverse sur la drogue dans l’industrie du divertissement sud-coréenne ont entraîné des enquêtes policières pour vérifier les faits et protéger la réputation des personnalités concernées. Les fausses allégations peuvent avoir des conséquences graves sur la vie et la carrière des célébrités.