Récemment, il a été révélé qu’une controverse sur le tournage de NewJeans sans autorisation préalable était fausse.
Déclaration Officielle d’ADOR
Le 1er avril, ADOR a publié une déclaration officielle démentant la rumeur selon laquelle NewJeans avait tourné son prochain clip vidéo à Taiwan sans permission et a nié que les membres du personnel aient abusé de leur pouvoir sur les passants.
ADOR a déclaré : « Nous avons reçu des permis de tournage officiels des autorités locales et de la police de Taiwan, et avons réalisé le tournage dans les zones autorisées. Bien que notre personnel sur place tenait des panneaux demandant aux gens de ne pas prendre de photos, certains ont quand même pris des photos à l’intérieur de la zone de tournage restreinte. Dans ces cas, nous avons gentiment demandé la suppression des photos, et tout le monde a coopéré. Il n’y a eu aucun cas de cris ou de rudesse de la part de notre personnel sur le site de tournage. »
Réfutation des Allégations
Auparavant, le média étranger ETtoday avait publié des photos du site de tournage du clip vidéo de NewJeans et avait rapporté que le groupe avait procédé au tournage dans les rues sans autorisation. Le média avait également affirmé que les membres du personnel avaient vérifié les téléphones portables de tous les citoyens passant ce jour-là.
Ce rapport était basé sur un post d’un utilisateur anonyme d’une communauté en ligne de Taiwan. L’utilisateur affirmait : « Je suis passé par hasard à côté du lieu de tournage du clip vidéo de NewJeans. J’ai vu trois grosses voitures garées sur la route et j’ai essayé de voir qui était à l’intérieur. Un membre du personnel a crié sur les personnes présentes. Même si je n’avais pas de téléphone portable, ils m’ont dit de m’écarter. » L’utilisateur a également ajouté : « J’ai demandé au personnel : ‘Avez-vous obtenu la permission d’occuper la route ?’ Le personnel a répondu : ‘Nous n’avons pas obtenu de permission’, » alléguant que NewJeans avait procédé au tournage sans permission. Un autre post affirmait : « (Le personnel) a vérifié le téléphone portable d’une femme d’âge moyen passant près du lieu de tournage. »
Conclusion et Retour de NewJeans
Cependant, ces posts se sont avérés être de fausses accusations. ADOR a annoncé qu’elle poursuivait continuellement en justice les commentaires malveillants, la diffamation et la calomnie depuis janvier.
Entre-temps, NewJeans s’apprête à faire son retour le 24 mai avec un tout nouvel album single intitulé ‘How Sweet.’