fbpx

DJ Yesong Fait Appel de sa Peine de 10 Ans de Prison pour un Accident Mortel Causé par Conduite en État d’Ivresse

News

12 juillet 2024

DJ Yesong (24 ans, Ahn Ye Song), condamnée à 10 ans de prison pour avoir causé un accident mortel en conduisant en état d’ivresse à Gangnam, Séoul, a déposé un appel.

Soumission de l’Appel

L’avocat d’Ahn Ye Song, Ahn Wang Seon du cabinet d’avocats Dongsuhnam, a soumis l’appel le 10 juillet au juge Kim Ji Young de la 25ème division criminelle du tribunal central de Séoul, qui a présidé l’affaire. Le tribunal avait condamné Ahn Ye Song à 10 ans de prison la veille.

Former INSTAR member DJ Yesong sentenced to 10 years for fatal drunk  driving accident in Gangnam | allkpop

Les Détails du Verdict

Le tribunal a noté, « La victime du premier accident a témoigné que la prévenue (Ahn Ye Song) est sortie de la voiture immédiatement après l’accident et a dit, ‘Est-ce que j’ai l’air d’avoir beaucoup bu ? S’il vous plaît, fermez les yeux cette fois-ci.’ Elle n’a fait aucun effort pour gérer l’accident et ne l’a pas signalé à la police. »

De plus, le tribunal a déclaré, « Bien qu’elle devait rester sur les lieux, elle est partie sans explication. Elle n’a pas pris les mesures de protection nécessaires requises par les lois sur la circulation et a quitté les lieux, montrant une intention de fuir. »

Le tribunal a également commenté, « Bien qu’elle ait prétendu ne pas se souvenir de l’accident, les images de la dashcam ont montré qu’elle conversait avec la victime. Pourtant, elle nie les accusations liées aux mesures de secours avec des excuses peu plausibles. Il y a aussi des doutes quant à savoir si elle est vraiment repentante. »

Conséquences du Deuxième Accident

Le tribunal a déclaré, « La victime du deuxième accident est finalement décédée. Bien que la famille endeuillée ait accepté de ne pas poursuivre la punition, la victime ne pouvait pas exprimer ses propres souhaits car elle était décédée. »

Ahn Ye Song a été poursuivie pour conduite sous l’influence avec une concentration d’alcool dans le sang de 0,221% vers 4h40 du matin le 3 février. Elle a percuté une moto devant elle, causant la mort du conducteur. Le livreur de 50 ans a été transporté à l’hôpital en arrêt cardiaque mais n’a pas survécu.

Former INSTAR member DJ Yesong sentenced to 10 years for fatal drunk  driving accident in Gangnam | allkpop

Antécédents et Réactions des Parties

Les enquêtes ont révélé qu’Ahn Ye Song avait causé un autre accident de la circulation peu avant cet accident mortel et avait quitté les lieux. Elle a été arrêtée sur les lieux de l’accident mortel, et le tribunal a délivré un mandat de détention, invoquant le risque de fuite.

Lors d’un procès en juin, le procureur a demandé une peine de 15 ans de prison pour Ahn.

Le procureur a déclaré, « Elle a causé deux accidents de la circulation alors qu’elle était fortement intoxiquée, entraînant une fatalité. Il est nécessaire de punir sévèrement pour protéger la société et les familles des méfaits causés par la conduite en état d’ivresse. »

En revanche, la défense d’Ahn a souligné qu’ils avaient conclu un règlement avec la famille endeuillée et ont plaidé pour la clémence.

Plaidoyer pour la Clémence

L’avocat d’Ahn a insisté, « Elle a un talent extraordinaire dans le domaine du divertissement et a promu le prestige national avec des performances en Chine, en Thaïlande et à Taïwan. Elle a profondément réfléchi à ses actions et a soumis 75 lettres d’excuses. »

TOUTE LA K-POP À PORTÉE DE CLIC

Un condensé hebdo des 10 actus les plus importantes

Suivez-nous !

Les ✦ tendances kpop

-------sponsored ads -------

À lire ✦ aussi