La Diffusion en Direct de Ricky
Le 31 octobre, Ricky a commencé une diffusion en direct en solo avec les membres de ZEROBASEONE, Gyuvin et Gunwook, qui étaient dans la pièce sur un téléphone séparé, car un téléphone seul ne pouvait pas les capturer confortablement. Pendant leur diffusion, Gunwook informe Ricky que la direction lui a dit de mettre fin à la diffusion via KakaoTalk. Ricky répond alors : « Oops… Je dois mettre fin à la diffusion en direct maintenant. Au revoir. Je ne pense pas pouvoir continuer. Désolé. »
La Réprimande de la Direction
Les fans pouvaient ensuite entendre un manager réprimander Ricky en arrière-plan, disant : « Tu ne nous as pas informés avant de commencer la diffusion en direct », et « Tu comprends ce que je dis. » La réprimande a continué jusqu’à ce que la diffusion en direct des autres membres se termine.
Les Réactions des Fans et l’Appel à l’Action de l’Agence
Les fans de ZEROBASEONE et de Ricky affirment maintenant que la direction a été trop dure avec Ricky et lui a parlé d’une manière très condescendante. Ils demandent à l’agence du groupe, WAKEONE, de répondre de manière appropriée. D’autres fans affirment que la direction traite différemment les membres qui sont Chinois, car Ricky est un chanteur chinois sous Yue Hua Entertainment.