Un ancien membre de groupe d’idoles, connu sous le nom de Choi (28 ans), a fait appel de la décision du tribunal après avoir été condamné à une peine de prison pour avoir filmé secrètement sa petite amie durant des relations sexuelles.
Détails de l’Affaire et Condamnation Initiale
Selon des sources juridiques, le 7 septembre, Choi a déposé un appel auprès du Tribunal de District de l’Ouest de Séoul, suite à sa condamnation pour violation de la Loi sur la Punition de la Violence Sexuelle (filmer et distribuer illégalement). Il avait été condamné à une peine de prison lors du premier procès.
Choi a été accusé d’avoir filmé secrètement sa petite amie, identifiée seulement par la lettre ‘A’, lors de rapports sexuels et d’avoir pris des photos et vidéos de son corps à son insu à 18 reprises entre juillet 2022 et mai 2023. Les enquêtes ont révélé qu’il y avait au total trois victimes, y compris ‘A’.
Réaction Judiciaire et Sentence
Le 30 août, le juge Hong Da-seon du Tribunal de District de l’Ouest de Séoul a condamné Choi à 1 an et 6 mois de prison, citant des préoccupations concernant le risque de fuite de l’accusé. Il a également été ordonné à Choi de suivre un programme de traitement de la violence sexuelle de 40 heures et lui a été interdit de travailler dans des institutions liées aux enfants ou aux personnes handicapées pendant trois ans.
Appel et Contexte de l’Affaire
L’appel de Choi fait suite au verdict initial, où la sentence de 1 an et 6 mois était inférieure aux 3 ans de prison requis par l’accusation. Bien que Choi ait tenté de trouver un arrangement avec deux des victimes, elles ont refusé et ont demandé une punition plus sévère. Le tribunal a pris en compte le fait qu’il n’y avait aucune preuve que les vidéos aient été distribuées et que Choi n’avait pas de condamnations antérieures lors de la décision de la sentence.
Carrière de l’Accusé
Choi a débuté en 2017 au sein d’un groupe d’idoles composé de cinq membres, mais a cessé ses activités en 2019 en raison de problèmes de santé. Le groupe s’est depuis dissous suite au départ de plusieurs membres.