L’équipe de sécurité sur place lors de ‘M! Countdown in France’ a été accusée de racisme envers les Asiatiques à la suite d’une vidéo virale.
La Vidéo Controversée
Une vidéo virale montrant des agents de sécurité maltraitant un fan lors du concert ‘M! Countdown in France’ à la Paris La Defense Arena le 15 octobre a suscité la controverse sur un supposé racisme lors de l’événement.
31 minutes of security vs fansites right next to me #MCOUNTDOWNinFRANCE pic.twitter.com/JJeV0EPv0N
— Tanji (@woosanseongsang) October 15, 2023
Allégations de Traitement Différencié
Certains spectateurs affirment que les agents de sécurité ont été particulièrement violents envers les personnes d’origine asiatique.
Inégalités Présumées
Les utilisateurs des médias sociaux accusent les agents de sécurité d’avoir fait ouvrir leurs sacs aux spectateurs d’origine asiatique et de les faire sortir s’ils avaient un appareil photo, ce qui contrevient aux règlements des concerts, tandis que les spectateurs blancs n’auraient pas été soumis au même traitement.

Réponse de l’Équipe de Sécurité
Les membres du personnel ont expliqué que l’homme dans la vidéo tenait un appareil photo professionnel à longue portée, tandis que d’autres fans utilisaient simplement leurs téléphones. Ils ont également prétendu que certains fans étaient agressifs envers les agents de sécurité, et l’homme en question aurait essayé de frapper un agent de sécurité.
Enquête en Cours
Mnet a déclaré : « Les appareils photo professionnels ne sont pas autorisés à la Paris La Defense Arena. Nous l’avons indiqué sur nos plates-formes officielles… Nous enquêtons sur le comportement des agents de sécurité lorsqu’ils ont maîtrisé les spectateurs. »
Qu’en pensez-vous de cette controverse ?