fbpx

Sojang accuse l’accusation de manipuler les médias alors que le procès est en cours

News

20 juin 2024

Le YouTuber Sojang a accusé le ministère public de manipulation médiatique. Ils prétendent que, même avant le début du procès pénal, le ministère public a publié des communiqués de presse pour influencer l’opinion publique.

Contexte du Procès

La 50e division indépendante du Tribunal central de district de Séoul a tenu la troisième session d’arguments pour Park (Sojang) le 19. Starship Entertainment a intenté un procès contre Park, réclamant 100 millions de Won (72 500 USD) en dommages-intérêts.

Pendant le procès, le juge a demandé à la partie de Park l’état d’avancement de l’affaire pénale. L’avocat de Park a répondu : « L’acte d’accusation a été fait, mais le procès n’a pas encore commencé. »

The infamous YouTube channel Sojang posts an apology for her controversial  past content following the channel's deletion | allkpop

Détails de l’Acte d’Accusation

Le Bureau du procureur de district d’Incheon a inculpé Park sans détention pour des accusations de diffamation et d’insulte en vertu de la loi sur le réseau d’information et de communication le 13 du mois dernier. Park est accusé d’avoir publié des vidéos diffamatoires sur des célébrités sur la chaîne YouTube ‘Sojang’, portant atteinte à leur réputation.

Défis Concernant les Preuves

La partie de Park a contesté les preuves fournies par Starship. « Le ministère public a publié de manière inhabituelle un communiqué de presse sur cette affaire, ce qui pourrait être perçu comme une publicité des faits du dossier du suspect, et Starship a soumis cela comme preuve, » ont-ils souligné.

Ils ont également mentionné que les mandats d’arrêt avaient été refusés deux fois. « Le Bureau du procureur de district d’Incheon voulait inculper Park avec détention et a demandé un mandat, mais il a été rejeté. Ils ont réappliqué en fusionnant d’autres affaires, mais cela a également été rejeté, » ont-ils expliqué.

Ils ont soutenu, « Finalement, il a été inculpé sans détention. Nous ne connaissons pas l’intention, mais il semble qu’ils manipulent les médias. »

IVE Wonyoung Fights Back: Lawyer Accuses Prosecution of Media Manipulation  in Defamation Case | KpopStarz

Communiqué de Presse du Ministère Public

Le 14 du mois dernier, le Bureau du procureur de district d’Incheon a distribué un communiqué de presse lié à Sojang. Le titre était ‘YouTuber inculpé pour avoir gagné des milliards grâce à de fausses nouvelles sur des célébrités.’

Le ministère public a divulgué les accusations par la victime, les résultats de la perquisition et saisie du domicile de Park, la structure des revenus de Sojang, et les produits criminels de 250 millions de Won (181 200 USD).

Réplique de l’Avocat de Starship

L’avocat de Starship a rétorqué : « L’agence n’a pas soumis cela séparément. Cela a été distribué par le ministère public, donc cela peut être suffisamment soumis comme preuve. »

Le juge a remarqué : « C’est finalement une question de crédibilité et de comment cela est jugé qui est essentiel. »

Laisser un commentaire

TOUTE LA K-POP À PORTÉE DE CLIC

Un condensé hebdo des 10 actus les plus importantes

Suivez-nous !

Les ✦ tendances kpop

-------sponsored ads -------

À lire ✦ aussi