Depuis la conférence de presse de Min Hee Jin, des rumeurs sur l’implication de Bang Si Hyuk et de HYBE dans une organisation considérée comme une secte circulent dans les communautés en ligne en Corée.
Les liens avec ‘Dahn World’
L’organisation en question, appelée ‘Dahn World’, a été fondée par Lee Seung Heon, qui a également fondé l’Université Cybernétique Mondiale, que six membres de BTS ont fréquentée et ont promue dans le passé.
Selon un article partagé sur Nate Pann, ‘Dahn World’ promeut l’idée que l’homme et Dieu ne font qu’un, et les adeptes sont censés adorer Mago, la déesse de l’univers.
Ilji Lee Seungheon founded Dan World. pic.twitter.com/ubdajIzwig
— Dopamine (@Dopamine2099345) April 28, 2024
Implications dans l’industrie du divertissement
‘Mago’ est également le nom de la dernière chanson du groupe précédent de HYBE, GFRIEND, avant sa dissolution, qui a été publiée sous un concept de ‘sorcière moderne’. L’album ‘回:Walpurgis Night’, auquel appartient la chanson, fait également référence à une fête allemande traditionnelle où des rituels de feu sont effectués pour se débarrasser des sorcières et des esprits maléfiques.
Spéculations et théories
Certaines théories suggèrent que la dissolution de GFRIEND avec un concept de sorcière et le début de LE SSERAFIM un jour après la nuit de Walpurgis sous un nom faisant référence aux anges de l’Ancien Testament (ou ‘séraphins’) ne sont pas une coïncidence.
D’autres rumeurs suggèrent que le contenu conceptuel de LE SSERAFIM autour de leur début et du comeback « UNFORGIVEN » contient des imageries liées au feu pour faire référence au concept de brûler les sorcières et de se débarrasser des esprits maléfiques.
Réactions et implications
Pendant ce temps, alors que les rumeurs continuent de se propager sur les réseaux sociaux, de nouvelles conspirations surgissent, ajoutant une autre couche compliquée à la controverse en cours entre Min Hee Jin et HYBE.