fbpx

Renouvellement de « G-Dragon » par YG Entertainment

News

12 octobre 2023

YG Entertainment, l’une des plus grandes agences de divertissement en Corée du Sud, a pris la décision de prolonger l’enregistrement de sa marque déposée « G-Dragon« . Cette initiative intervient à la suite de rumeurs concernant le possible départ de l’icône de la K-Pop, G-Dragon, de l’agence pour rejoindre Warner Music.

Historique de la Marque « G-Dragon »

La marque « G-Dragon » avait été initialement déposée en février 2003 avec une validité de dix ans. En février 2013, YG Entertainment avait déjà renouvelé l’enregistrement, repoussant la date d’expiration au 13 septembre 2023. Maintenant, il semble que YG Entertainment cherche à prolonger cette marque pour une décennie supplémentaire.

Un Contrat Exclusif en Question

Cette décision de renouveler la marque « G-Dragon » est d’autant plus notable que le contrat exclusif de G-Dragon avec l’entreprise YG a expiré en juin. Des spéculations circulent selon lesquelles G-Dragon pourrait envisager de signer un nouveau contrat exclusif avec Warner Music. En conséquence, si le renouvellement de la marque est accordé, le nom de scène « G-Dragon » resterait la propriété de YG Entertainment, et G-Dragon ne pourrait l’utiliser s’il décidait de quitter YG Entertainment pour une autre entreprise.

Complexité Légale et Possibles Contestations

Park Soo Jo, avocat et professeur à l’université Yonsei, a noté que bien que le renouvellement semble simple en apparence, il existe un risque que G-Dragon conteste la décision de YG Entertainment, en faisant valoir ses droits de propriété sur le nom « G-Dragon« . D’autre part, si G-Dragon accepte les conditions de YG Entertainment, il pourrait obtenir l’enregistrement de la marque sans problème. Cela suggère soit une relation étroite entre YG Entertainment et G-Dragon, soit une préparation minutieuse de la part de l’agence pour s’assurer que G-Dragon ne puisse pas revendiquer la marque en vertu d’un contrat antérieur.

L’Importance des Noms de Scène dans l’Industrie du Divertissement

La situation actuelle souligne l’importance des noms de scène dans l’industrie du divertissement et montre comment les aspects légaux peuvent jouer un rôle crucial dans la gestion des carrières des artistes. Il sera intéressant de suivre le développement de cette histoire et de voir si G-Dragon continuera à utiliser son nom de scène emblématique ou s’il devra opter pour un nouveau nom en cas de départ de YG Entertainment.

TOUTE LA K-POP À PORTÉE DE CLIC

Un condensé hebdo des 10 actus les plus importantes

Suivez-nous !

Les ✦ tendances kpop

-------sponsored ads -------

À lire ✦ aussi