Mamamoo a récemment annoncé leur première tournée américaine nommée MY CON. Et tous les MOOMOO aux États-Unis ont été ravis de pouvoir enfin voir les filles se produire en live. Mais les filles ne s’attendaient pas au succès auquel elles ont fait face.
Pour leur toute première tournée américaine, le groupe a déjà vendu plus de 70 000 billets, et ce n’est pas encore fini. Ce résultat place non seulement le groupe dans le top 5 des meilleures ventes de billets pour les tournées mondiales de groupes K-pop aux États-Unis, mais fait également de sa première tournée américaine la plus vendue à ce jour par un groupe de K-pop.
BLACKPINK détenait précédemment le record avec leur première tournée mondiale « In Your Area World Tour », qui a vendu 65 000 billets sur les 5 sites de concerts américains en 2019. MAMAMOO rejoint maintenant les rangs de Destiny’s Child, des Spice Girls et de TLC en tant que seuls groupes de filles à vendre plus de 70 000 billets lors de leur première tournée aux États-Unis.
Cela fait de MAMAMOO le seul groupe féminin à atteindre ce record après 21 ans et le seul groupe féminin non anglophone à accomplir un tel exploit.
Un record d’autant plus symbolique quand on sait que la promotion pour la tournée était quasi inexistante.