fbpx

Libération de Jung Joon Young après sa condamnation dans un scandale de vidéos sexuelles

News

20 mars 2024

Jung Joon Young, le chanteur condamné pour viol en réunion et distribution illégale de vidéos sexuelles, a été libéré de la prison de Mokpo dans la province de Jeollanam-do le matin du 19 mars après avoir purgé sa peine de prison. Il a quitté l’établissement à 5h05, un jour avant la date de libération prévue du 20 mars, heure coréenne.

À sa sortie, Jung Joon Young est apparu de la prison portant un masque noir et un chapeau, dissimulant son visage aux regards du public.

Singer Jung Joon Young, convicted in sex video scandal, released from prison  | allkpop

Implication dans des scandales de viol et de distribution de vidéos sexuelles

Jung Joon Young, ainsi que l’ancien chanteur de FT Island, Choi Jong Hoon, ont été arrêtés et inculpés en mars 2019 pour leur participation au viol en réunion de femmes à Hongcheon, Gangwon-do, et à Daegu en janvier et mars 2016, respectivement.

En plus des accusations de viol en réunion, Jung Joon Young a été accusé de distribuer des vidéos sexuelles illégales impliquant des femmes dans un groupe de discussion KakaoTalk, qui comprenait plusieurs célébrités, dont Seungri, en 2015. Il a été condamné à cinq ans de prison par la Cour suprême en septembre 2020. Malgré le rejet de la demande de probation par le parquet, Jung Joon Young a été dispensé de divulguer des informations personnelles et de porter un bracelet électronique.

Singer Jung transferred to prosecutors for indictment in sex video scandal  | Yonhap News Agency

Remords exprimé lors de sa dernière déclaration

Lors de sa dernière déclaration lors du deuxième procès, Jung Joon Young a exprimé des remords, reconnaissant son comportement inapproprié. « Je regrette profondément mes actions immorales et irresponsables envers les victimes, et je passerai le reste de ma vie à réfléchir à mes erreurs passées », a-t-il déclaré.

La libération de Jung Joon Young de prison a ravivé les discussions autour de la responsabilité, de la réhabilitation et des problèmes plus larges de violence sexuelle et d’exploitation des femmes dans l’industrie du divertissement. Les répercussions de ses actions continuent de résonner dans la société sud-coréenne, incitant à des appels à une sensibilisation accrue, à l’éducation et à des changements systémiques pour prévenir des incidents similaires à l’avenir.

TOUTE LA K-POP À PORTÉE DE CLIC

Un condensé hebdo des 10 actus les plus importantes

Suivez-nous !

Les ✦ tendances kpop

À lire ✦ aussi