fbpx

Les médias rapportent que les quatre membres de BLACKPINK ont accepté de maintenir leurs « activités de groupe » sous l’égide de YG Entertainment

Rumeur

20 novembre 2023

Une récente enquête exclusive menée par le média Munhwa Ilbo le 20 novembre a révélé que BLACKPINK a accepté de poursuivre ses activités en tant que groupe, bien que les contrats individuels exclusifs entre les membres et YG Entertainment restent non résolus. Tout en maintenant leurs activités de groupe, les membres prévoient de poursuivre des projets individuels, se réunissant uniquement pour les engagements de BLACKPINK. Selon le rapport, deux membres ont déjà finalisé leurs contrats avec YG. Cependant, la situation concernant les contrats individuels reste floue, Lisa optant probablement pour une voie indépendante.

Les Détails de l’Accord selon Munhwa Ilbo

Voici l’article de Munhwa Ilbo :

Les membres du groupe de K-pop mondialement acclamé BLACKPINK ont récemment convenu avec YG Entertainment (YG) de continuer leurs activités de groupe. Deux membres ont déjà finalisé leurs contrats avec YG, affirmant ainsi leur engagement à poursuivre les projets de BLACKPINK. YG a confirmé son intention de formaliser des accords avec les membres restants une fois que leurs contrats seront signés.

Dans son rapport trimestriel publié le 14, YG a déclaré : « Les négociations pour le renouvellement du contrat exclusif avec l’artiste (BLACKPINK) sont actuellement en cours. Les résultats finaux seront divulgués ultérieurement par le biais d’une annonce majeure concernant les questions de gestion liées à l’investissement. »

Cependant, le statut des contrats exclusifs entre les quatre membres et YG reste incertain. Jusqu’à présent, aucun membre n’a renouvelé son contrat avec YG. Lisa avait précédemment décidé de suivre une voie indépendante, comme l’avait rapporté Munhwa Ilbo le 12 juillet dans un article intitulé ‘L’avenir du renouvellement du contrat de Lisa avec YG reste incertain’, et d’autres membres explorent également des accords avec diverses entreprises.

Néanmoins, certains membres envisagent toujours des contrats d’activité individuels avec YG. Un responsable de l’industrie a mentionné : « Des offres sont sur la table avec des sommes de contrat de l’ordre de dizaines de milliards de won (tens of millions US dollars) pour les recruter. Cependant, il y a des membres qui estiment qu’il est plus efficace de continuer à collaborer avec YG, qui a soutenu les activités de BLACKPINK jusqu’à présent, et qui sont encore en discussion avec YG. »

Pendant ce temps, BLACKPINK a conclu sa tournée mondiale ‘Born Pink’ en septembre dernier. La tournée a attiré 1,8 million de spectateurs et généré près de 300 milliards de wons (235 millions de dollars US) de revenus. Par conséquent, même si les contrats exclusifs individuels ne sont pas finalisés, YG et chaque membre devraient réaliser des ventes astronomiques grâce aux seules activités de groupe de BLACKPINK.

TOUTE LA K-POP À PORTÉE DE CLIC

Un condensé hebdo des 10 actus les plus importantes

Suivez-nous !

Les ✦ tendances kpop

-------sponsored ads -------

À lire ✦ aussi