Les internautes K sont sous le choc
La K-Pop est actuellement secouée par les avis négatifs postés par d’anciens employés de Woollim Entertainment, l’agence de renom qui a donné naissance à des groupes tels que INFINITE et Lovelyz. Parmi les artistes actuellement sous contrat chez Woollim figurent Golden Child, Kwon Eun Bi, DRIPPIN et Rocket Punch.
Des avis accablants
Selon un récent article sur une communauté en ligne, d’anciens employés de Woollim Entertainment ont récemment laissé des avis troublants sur un site d’évaluation des employeurs, confirmant les rumeurs concernant la situation interne de l’agence.
1. « Une ferme d’ordures pleine de personnes défectueuses »
Note globale : 1,0 étoile
Points positifs
Un distributeur d’eau filtrée avec glaçons, des toilettes séparées par genre… assurance santé ?
Points négatifs
Il y a quelqu’un de puissant qui : exclut délibérément les employés qu’il n’aime pas, propage des rumeurs sur cet employé, l’écarte des projets, discrimine les artistes du label, concentre la majeure partie du travail sur l’artiste qu’il préfère, etc. Vous avez un âge où les employés avec lesquels vous travaillez ont l’âge de vos nièces et neveux, alors qu’est-ce que c’est que ça… ?
Chaque jour est gâché à cause d’un tas de gens qui n’ont absolument aucun « sens » de l’industrie et qui cherchent à comploter. Presque toutes les personnes saines d’esprit ont fui depuis longtemps, donc à part peut-être une ou deux personnes normales, le reste des employés sont des lunatiques. Ils vous paient presque le salaire minimum et les troubles mentaux en prime.
Restez enfermés là-bas pour le reste de votre vie~~~ !! Ce serait pire pour la société si vous étiez lâchés dans la nature. Je suis vraiment vraiment désolé pour les artistes de l’entreprise.
2. « Une entreprise qui fonctionne réellement avec si peu d’efforts ? Oui, c’est vrai. Albums médiocres. Contenus médiocres. Gestion du personnel médiocre. Tout est médiocre. »
Note globale : 1,0 étoile.
Points positifs
Du café, un distributeur d’eau filtrée avec glaçons, une allocation de 10 000 wons pour les repas, y a-t-il autre chose… ? J’en doute.
Points négatifs
Vous trouverez des versions réelles de Yeonjin, Sara et Hyejeong dans cette entreprise. Sommes-nous au lycée ? Non, c’est une entreprise professionnelle, alors pourquoi jouent-ils les tyrans ? Ça me donne envie de vomir de les voir discriminer leurs artistes. L’endroit est rempli de personnes avec un terrible « sens » de l’industrie, donc la qualité des albums est médiocre. Je me sens tellement mal pour leurs artistes.
Ce qu’il faudrait améliorer
Écoutez ce que les jeunes employés ont à dire et abandonnez votre avidité. Regardez-vous en face. Si vous avez fait du tort à d’autres, cela vous reviendra. Enfin, étudiez simplement ce que font les autres entreprises de K-Pop. (Cette entreprise ne peut même pas faire les choses les plus élémentaires qu’une entreprise de K-Pop devrait faire.)
3. « Juste quand vous pensez ‘comment ça pourrait être pire’, cette entreprise dépasse cette attente »
Note globale : 1,0 étoile.
Points positifs
Une allocation de 10 000 wons pour les repas. Une machine à café. Les toilettes ont des toilettes et de l’eau courante.
Points négatifs
Si votre « sens » de l’industrie est nul, essayez au moins d’écouter ce que d’autres jeunes employés pourraient avoir à dire, ou faites un autre effort, mais ils refusent absolument. Quoi qu’il arrive, leurs idées sont toujours justes, ils ont les meilleures et les plus créatives idées. Ils ne sont pas sortis des bons vieux jours de la 2e génération qui sont depuis longtemps révolus. Tout ce qu’ils font dans les équipes pratiques est une perte de temps, ce n’est pas comme si le directeur de la gestion faisait quoi que ce