La série très attendue de Netflix, le thriller historique ‘Gyeongseong Creature’, reçoit des critiques acerbes de la part de la presse et des internautes.
Réception Critique Précoce
À la veille de sa première mondiale, les six premiers épisodes de ‘Gyeongseong Creature’ ont été dévoilés à la presse le 21 décembre. Par la suite, 95% des critiques des principaux médias sud-coréens étaient négatives.
Points de Critique
Un média a critiqué la « perte de direction » de l’un des personnages les plus importants, la « créature », ainsi que la faible alchimie entre les principaux acteurs de l’histoire, Park Seo Joon et Han So Hee. Un autre commentaire disait : « Regarder la première partie ne m’a pas donné envie de voir la deuxième. »
Réactions Post-Première
Après sa diffusion sur Netflix, de nombreux fans de drames qui attendaient avec impatience la nouvelle série ont également exprimé une déception similaire.
Certains estiment que le choix du cadre, Gyeongseong en 1945, était « sans signification » pour l’intrigue. D’autres ont montré leur déception envers l’acteur Park Seo Joon, affirmant que son jeu d’acteur ne s’intégrait pas au cadre historique. Certains ont également critiqué les producteurs pour avoir « englouti » un énorme budget de production d’environ 70 milliards de KRW (~ 54 millions USD).