Selon le commissariat de police et le service des incendies de Busan, le 10 octobre, une femme est tombée dans le réservoir Seongjigok à 12:57 . Les services d’urgence ont été immédiatement dépêchés sur les lieux et la femme a été transportée à l’hôpital à 16h20. Cependant, elle serait décédée d’un arrêt cardiaque.
L’identité de la femme a ensuite été confirmée comme étant celle de la YouTubeur Pyo Ye Rim, qui est également connue pour tenir un salon de beauté individuel à Yeonje-gu Busan. Pyo Ye Rim a précédemment révélé qu’elle avait été victime de brimades à l’école primaire, au collège et au lycée de la part de quatre camarades de classe. Après 12 ans de brimades, elle a été incitée à raconter son histoire après avoir regardé la série « The Glory ». En avril dernier, elle a lancé une pétition nationale demandant l’abolition des dispositions qui favorisent les auteurs de violence à l’école, telles que le délai de prescription en matière de violence à l’école et les lois relatives à la diffamation.
Les netizens qui suivent le YouTuber affirment qu’elle a fait allusion à sa décision de mettre fin à ses jours dans une vidéo publiée sur sa chaîne. Pyo Ye Rim y déclare : « Je suis l’une des personnes qui ont souffert de la violence scolaire dans les écoles primaires, les collèges et les lycées pendant 12 ans. Une chaîne YouTube m’a prise pour cible et j’ai subi de nombreuses attaques personnelles de la part de personnes anonymes. De plus, ils disent que mes affirmations sur la violence à l’école sont fausses. Je n’ai plus assez confiance en moi pour supporter et surmonter cette douleur. Il n’y a plus rien qui me permette de continuer à vivre. S’il vous plaît, n’abandonnez pas mon cas ».
Si vous ou une personne de votre entourage risque de s’automutiler ou de se suicider, demandez de l’aide dès que possible en contactant des organismes spécialisés dans l’intervention en cas de crise et la prévention du suicide aux États-Unis et à l’étranger.