Le canal YouTube officiel du groupe ‘IVE‘, ainsi que d’autres groupes sous Starship Entertainment, a été piraté.
Le 4 mars, Starship Entertainment a signalé à Edaily que les canaux officiels de leurs artistes avaient été compromis. Ils travaillent actuellement avec YouTube pour résoudre le problème et ont présenté des excuses pour tout inconvénient causé aux utilisateurs, promettant de faire des efforts pour restaurer rapidement le contenu.
Spéculation sur le Piratage des Chaînes Starship Entertainment
Plus tôt dans la journée, des spéculations ont émergé selon lesquelles les chaînes YouTube officielles des groupes de Starship Entertainment, dont IVE, Monsta X et Cravity, avaient été piratées. Les noms de leurs chaînes ont été changés en ‘SpaceX‘, et tout le contenu a été rendu privé. Les chaînes d’IVE et de Monsta X comptent respectivement plus de 3,37 millions et 2,57 millions d’abonnés, tandis que celle de Cravity approche les 800 000 abonnés.
SpaceX : L’Entreprise d’Elon Musk au Centre des Piratages
SpaceX est une entreprise de fabrication aérospatiale et de services de transport spatial fondée par le PDG de Tesla, Elon Musk. Il y a eu plusieurs cas où divers comptes YouTube, Instagram et Facebook ont été piratés et submergés de contenu lié à SpaceX, suggérant l’œuvre d’un pirate spécifique ou d’un groupe de pirates.