fbpx

La Bataille Acharnée des Nouveaux Groupes des ‘Big Four’ du K-Pop en 2024

News

7 janvier 2024

HYBE

Chez HYBE, la filiale Pledis Entertainment prévoit de lancer le groupe masculin TWS (signifiant ‘TWENTY FOUR SEVEN WITH US’) le 22 janvier KST avec leur premier album ‘Sparkling Blue’. Ce groupe de six membres marque le retour de Pledis dans la catégorie des groupes masculins neuf ans après les débuts de Seventeen en 2015. Ils ont déjà dévoilé leur piste de prologue « Oh Mymy: 7s » le 2 janvier.

BE:LIFT Lab, une autre filiale de HYBE, a l’intention de lancer le groupe féminin novice, I’LL-IT, formé lors de l’émission d’audition JTBC ‘R U Next?’ l’année dernière, dans la première moitié de l’année. HYBE prépare également le lancement de KATSEYE, un groupe féminin multinational de six membres formé lors de la compétition ‘The Debut: Dream Academy’ de l’année dernière, une collaboration avec Geffen Records. Bien que la date de début n’ait pas encore été confirmée, leur lancement est prévu dans le courant de l’année grâce à la coentreprise HYBE x Geffen Records.

I'LL-IT

SM Entertainment

SM Entertainment conclura le développement des unités NCT avec le lancement de la dernière unité NCT NEW TEAM (nom provisoire), axée sur le marché japonais et composée de membres sélectionnés à travers ‘NCT Universe: Restart’. Les membres ont récemment achevé une tournée pré-début dans neuf villes au Japon et ont sorti le single pré-début « Hands Up » en octobre dernier.

Le nouveau groupe féminin de SM, succédant à Girls’ Generation, Red Velvet et aespa, devrait également faire ses débuts en 2024. Suivant le succès d’aespa, SM avance dans l’ère ‘SM 3.0’ à travers ce nouveau groupe féminin. Bien que le président précédent, Lee Soo Man, ait initialement révélé que l’agence préparait un groupe féminin visant un début au quatrième trimestre de 2023, le timing a été retardé.

Alors que le prochain groupe féminin de SM est très attendu, des rumeurs en ligne circulent sur les membres potentielles, mais l’équipe de développement des rookies de l’agence a répondu qu’elle n’était pas familière avec les noms mentionnés, créant ainsi un mystère sur la composition finale.

NCT NEW TEAM

JYP Entertainment

JYP Entertainment lance des groupes diversifiés tant au niveau national qu’international. Le groupe féminin VCHA, en collaboration avec Republic Records d’Universal Music Group, devrait faire ses débuts le 26 janvier. Formées à travers le programme d’audition ‘A2K’, elles feront leurs débuts avec le single « Girls of the Year », combinant les normes du marché musical américain avec le savoir-faire de premier ordre de la scène musicale K-pop.

Au Japon, JYP présentera le groupe masculin NEXZ, né à travers le programme d’audition conjoint ‘Nizi Project Season 2’ avec Sony Music Japan. En Chine, l’agence prévoit de dévoiler un projet de groupe masculin axé sur le marché chinois nommé PROJECT C, composé de stagiaires de JYP China. Notamment, NiziU, né à travers ‘Nizi Project Season 1’, a gagné en popularité non seulement au Japon mais aussi en Corée, suscitant des attentes pour les activités de NEXZ et PROJECT C.

En Corée du Sud, le groupe masculin JYP Loud (nom provisoire), sélectionné à travers l’émission d’audition SBS ‘Loud’, attend son début au deuxième trimestre. Alors que le groupe THE NEW SIX (TNX) de P NATION, formé par le même programme, a fait ses débuts en mai de l’année dernière, JYP a connu une période de préparation extensive, passant environ trois ans à se préparer dans le but de succéder à la réputation de groupe phare de Stray Kids. Avec JYP Entertainment actuellement dans une ‘ère dorée’ de profits records, les attentes sont élevées pour ce nouveau groupe.

VCHA : albums, chansons, playlists | À écouter sur Deezer

YG Entertainment

YG a déjà lancé le groupe féminin BABYMONSTER, qui a fait ses débuts avec « BATTER UP » le 27 novembre. Initialement connu comme un groupe de sept membres, ils ont débuté en tant que groupe de six membres sans Ahyeon, apparemment pour des raisons de santé. Le clip musical de « BATTER UP » a atteint le sommet des classements tendances de YouTube et a établi de nouveaux records, dont le plus grand nombre de vues dans les 24 heures pour un clip musical de début.

BABYMONSTER n’a pas encore entamé d’activités définitives, mais elles prévoient de les commencer avec la sortie de leur deuxième single « Stuck In The Middle » le 1er février. Elles sortiront également leur premier mini-album en avril, publiant de la musique selon un cycle bimensuel, une pratique auparavant inédite pour les artistes de YG.

BABYMONSTER est le premier groupe féminin de YG après sept ans, succédant au groupe féminin mondial BLACKPINK. L’attention se porte sur la question de savoir si BABYMONSTER deviendra le ‘rookie monstre’ que leur nom implique.

BABYMONSTER annonce la date de son comeback – K-GEN

TOUTE LA K-POP À PORTÉE DE CLIC

Un condensé hebdo des 10 actus les plus importantes

Suivez-nous !

Les ✦ tendances kpop

-------sponsored ads -------

À lire ✦ aussi