fbpx

JYP lance le Projet A2K pour créer un group K-POP US

News

23 juillet 2023

Les grandes compagnies de divertissement se lancent sérieusement aux États-Unis, le plus grand marché musical, en lançant des projets d’idoles grâce à une « formation locale » semblable à un système de « production locale. »

Objectif : Créer une Global Girl Group

JYP Entertainment est le premier à ouvrir la voie en introduisant le projet A2K, une initiative de lancement de groupe mondial en collaboration avec Republic Records des États-Unis. L’objectif est de créer un groupe de filles composé entièrement de membres nord-américains et de les propulser vers la renommée internationale, en s’appuyant sur le célèbre système de formation K-pop de JYP et ses talents de production.

Les Étapes du Projet

La phase actuelle consiste à mener une deuxième évaluation à Los Angeles pour toutes les candidates qui ont réussi les auditions dans cinq villes américaines (Los Angeles, New York, Chicago, Atlanta et Dallas). Une vidéo présentant le processus d’audition a récemment été diffusée sur YouTube.

J.Y. Park : Le Cerveau derrière le « Rêve Américain »

Au cœur de ce « rêve américain » se trouve J.Y. Park, directeur de la création (CCO) de JYP Entertainment, qui supervise personnellement le projet après s’être aventuré en Amérique. J.Y. Park avait précédemment classé la K-pop en trois générations : l’exportation de contenu coréen dans la première génération, la découverte de talents étrangers et leur introduction en Corée dans la deuxième génération, et la formation et la production de talents à l’étranger dans la troisième génération. Son inspiration pour créer l’entreprise vient de Motown Records aux États-Unis.

Scepticisme et Attentes des Internautes Coréens

Bien qu’il y ait beaucoup d’attentes et d’espoirs pour le nouveau projet mondial A2K de JYP Entertainment, certains sont sceptiques quant à son succès. En particulier, les internautes coréens remettent en question le succès de ce nouveau groupe mondial de K-pop et se demandent s’il peut être catégorisé sous l’ombrelle de la K-pop.

Des internautes coréens ont commenté : « Les cauchemars des Wonder Girls… » « Est-ce que ça va marcher ? » « Je suppose qu’il ne peut pas se débarrasser de son ambition pour les États-Unis, » « Pourquoi un groupe entièrement composé d’Américains serait-il appelé K-pop ? » « Je lui donne des applaudissements et du crédit pour relever le défi, » « Je l’ai senti même lorsqu’il a lancé les Wonder Girls, mais il a vraiment de grands rêves pour le marché musical américain, » « J.Y. Park, je comprends que tu veuilles conquérir le marché musical américain, mais même les fans étrangers n’accueillent pas favorablement la K-pop chantée par un groupe entièrement non coréen, » « Est-ce que des chansons chantées par des non-coréens seraient encore appelées K-pop ? » et « J’espère vraiment qu’il arrête de faire quelque chose comme ça. »

Laisser un commentaire

TOUTE LA K-POP À PORTÉE DE CLIC

Un condensé hebdo des 10 actus les plus importantes

Suivez-nous !

Les ✦ tendances kpop

-------sponsored ads -------

À lire ✦ aussi