
JYP lance le Projet A2K pour créer un group K-POP US
Les grandes compagnies de divertissement se lancent sérieusement aux États-Unis, le plus grand marché musical, en lançant des projets d'idoles grâce à une "formation locale" semblable à un système de "production locale."
Objectif : Créer une Global Girl Group
JYP Entertainment est le premier à ouvrir la voie en introduisant le projet A2K, une initiative de lancement de groupe mondial en collaboration avec Republic Records des États-Unis. L'objectif est de créer un groupe de filles composé entièrement de membres nord-américains et de les propulser vers la renommée internationale, en s'appuyant sur le célèbre système de formation K-pop de JYP et ses talents de production.
Les Étapes du Projet
La phase actuelle consiste à mener une deuxième évaluation à Los Angeles pour toutes les candidates qui ont réussi les auditions dans cinq villes américaines (Los Angeles, New York, Chicago, Atlanta et Dallas). Une vidéo présentant le processus d'audition a récemment été diffusée sur YouTube.
J.Y. Park : Le Cerveau derrière le "Rêve Américain"
Au cœur de ce "rêve américain" se trouve J.Y. Park, directeur de la création (CCO) de JYP Entertainment, qui supervise personnellement le projet après s'être aventuré en Amérique. J.Y. Park avait précédemment classé la K-pop en trois générations : l'exportation de contenu coréen dans la première génération, la découverte de talents étrangers et leur introduction en Corée dans la deuxième génération, et la formation et la production de talents à l'étranger dans la troisième génération. Son inspiration pour créer l'entreprise vient de Motown Records aux États-Unis.
Scepticisme et Attentes des Internautes Coréens
Bien qu'il y ait beaucoup d'attentes et d'espoirs pour le nouveau projet mondial A2K de JYP Entertainment, certains sont sceptiques quant à son succès. En particulier, les internautes coréens remettent en question le succès de ce nouveau groupe mondial de K-pop et se demandent s'il peut être catégorisé sous l'ombrelle de la K-pop.
Des internautes coréens ont commenté : "Les cauchemars des Wonder Girls..." "Est-ce que ça va marcher ?" "Je suppose qu'il ne peut pas se débarrasser de son ambition pour les États-Unis," "Pourquoi un groupe entièrement composé d'Américains serait-il appelé K-pop ?" "Je lui donne des applaudissements et du crédit pour relever le défi," "Je l'ai senti même lorsqu'il a lancé les Wonder Girls, mais il a vraiment de grands rêves pour le marché musical américain," "J.Y. Park, je comprends que tu veuilles conquérir le marché musical américain, mais même les fans étrangers n'accueillent pas favorablement la K-pop chantée par un groupe entièrement non coréen," "Est-ce que des chansons chantées par des non-coréens seraient encore appelées K-pop ?" et "J'espère vraiment qu'il arrête de faire quelque chose comme ça."
Tendances K-Pop

[SONDAGE] Avis sur les début de BABYMONSTER ?
