fbpx

HYBE soumet un rapport interne dans l’enquête sur le harcèlement concernant NewJeans

News

28 octobre 2024

HYBE a récemment soumis son ‘Music Industry Report’ en tant que document de référence dans l’enquête en cours sur des allégations de harcèlement au sein de la société impliquant le groupe NewJeans. Ce rapport, initialement destiné aux cadres de HYBE, a été mentionné dans un dossier déposé auprès du Ministère de l’Emploi et du Travail du district ouest de Séoul.

New-Jeans-Hanni

Un document interne révélé par un tiers

Le 28 octobre, il a été confirmé qu’un individu extérieur à HYBE, à NewJeans et à Min Hee Jin, ancienne CEO d’ADOR, avait soumis des extraits de ce rapport interne. Révélé récemment dans des forums en ligne, le rapport inclut des commentaires sur divers groupes d’idoles, dont certains jugés inappropriés en raison de remarques sur l’apparence physique. Il a été également signalé que NewJeans était mentionné dans certaines sections du rapport.

Contradictions dans la politique de respect du travail de HYBE

Dans sa pétition, l’individu en question a fait référence au Rapport de durabilité 2023 de HYBE, qui stipule que l’entreprise respecte les lois du travail et dispose de canaux pour signaler les violations des droits humains. Cependant, l’auteur de la pétition souligne que le Music Industry Report contredit le code de conduite mentionné par la CEO actuelle d’ADOR, Kim Joo Young, et demande une enquête approfondie du ministère.

HYBE accused of private investigating NewJeans fans | allkpop

Des symboles des failles de la protection des travailleurs

La pétition appelle également le ministère à étudier en profondeur cette affaire de harcèlement supposé, mettant en avant que l’affaire NewJeans symbolise les défis auxquels sont confrontés les travailleurs dans l’industrie du divertissement, souvent mal protégés par les lois du travail.

Début de l’enquête du ministère du Travail

Le bureau du district ouest de Séoul du Ministère de l’Emploi et du Travail utilisera le rapport soumis dans le cadre de son enquête sur les allégations de harcèlement de NewJeans par leur manager. Cette plainte a émergé après une diffusion en direct des membres de NewJeans, où elles auraient révélé qu’un manager leur avait conseillé d’ignorer un autre artiste dans les couloirs du bâtiment de HYBE.

TOUTE LA K-POP À PORTÉE DE CLIC

Un condensé hebdo des 10 actus les plus importantes

Suivez-nous !

Les ✦ tendances kpop

-------sponsored ads -------

À lire ✦ aussi