Des accusations d’obscénité contre Hwasa
Il y a quelques semaines, MAMAMOO s’est produite lors d’un festival étudiant en Corée du Sud, mais leur performance a rapidement suscité la controverse. Un mouvement effectué par l’artiste a été jugé obscène par de nombreuses personnes présentes.
Réaction de Hwasa lors du Summer Swag de Psy
Récemment, il a été rapporté que l’association de parents d’élèves de l’université avait porté plainte contre l’idole pour obscénité sur la voie publique. Cependant, lors de sa récente apparition au Summer Swag de Psy à Yeosu le 15 juillet, la maknae de MAMAMOO est remontée sur scène et a abordé la question, affirmant trouver ces accusations absurdes. Elle a déclaré : « J’étais plus préoccupée par le fait d’atteindre les notes vocales élevées à cause de mon mal de gorge que par le fait d’être poursuivie en justice. »
Doubles normes révélées par des performances masculines similaires
Suite à ces événements, d’anciennes représentations du même festival ont été mises en ligne, révélant un double standard flagrant dans le traitement des idoles masculines et féminines. Des images d’idols masculins se produisant dans des tenues révélatrices, s’engageant dans des chorégraphies axées sur le hip-hop, et d’étudiants masculins simulant des actes intimes sur la même scène universitaire ont fait surface en ligne.
Cette disparité a suscité un grand débat en ligne, de nombreux internautes montrant leur soutien à Hwasa. Le contraste entre le traitement réservé à Hwasa et l’absence de plaintes lors de performances masculines similaires soulève des questions sur les doubles normes présentes dans l’industrie de la musique.
La détermination de Hwasa à défendre sa liberté artistique
L’idole a également exprimé son refus d’être censurée uniquement en raison de son sexe et de se conformer à une norme injuste qui ne s’applique apparemment pas aux artistes masculins. Elle préfère laisser libre cours à son sens artistique plutôt que de se plier à ces restrictions.
Le soutien des internautes et l’importance du dialogue ouvert
De nombreux internautes se disent fiers de voir le courage dont Hwasa fait preuve en mettant en lumière et en contestant ces doubles normes de l’industrie. Cette controverse souligne la nécessité de remettre en question les inégalités de traitement entre les genres dans l’industrie de la musique.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que les idoles féminines sont soumises à des doubles normes dans l’industrie de la K-pop ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.