La membre de NewJeans, Hanni, a récemment dissipé un malentendu selon lequel sa maison de disques ne lui aurait pas permis de prendre des cours de coréen. Lors d’un live stream le 21 novembre, les fans ont taquiné Hanni à propos de ses erreurs en coréen, à quoi elle a répondu en expliquant qu’elle voulait prendre des cours, mais que sa maison de disques ne le permettait pas. Elle a précisé que c’était une blague entre elle et son manager.
Cependant, cette déclaration a suscité des critiques de la part des fans qui estimaient que ADOR n’autorisait pas sa croissance artistique. Face aux plaintes des fans, Hanni a elle-même clarifié le malentendu sur la plateforme de fans Phoning, en coréen et en anglais, expliquant qu’il s’agissait simplement d’une blague entre elle et son manager. Elle a précisé qu’elle n’avait jamais demandé à sa maison de disques ADOR ni à la PDG Min Hee Jin de prendre des cours de coréen.
Clarification d’ADOR sur l’Éducation des Membres de NewJeans
Suite à cette clarification, Hanni a écrit aux fans : « Il y a environ un an, j’ai mentionné à mon manager, qui a quitté l’entreprise plus tôt, que je voulais recommencer à prendre des cours de coréen. Elle a répondu immédiatement de manière très légère, alors j’ai pris cela comme une blague et l’ai trouvé assez drôle. Je voulais juste partager une histoire amusante avec vous, mais je pense qu’il y a eu un malentendu. Cette conversation n’a pas atteint ma maison de disques ni ma PDG car c’était très léger. Je suis vraiment désolée pour cela. »
Déclaration d’ADOR sur les Informations Fausses Circulant
En réponse à cette controverse, ADOR a également publié une déclaration pour clarifier la situation. Ils ont souligné que la société engageait des instructeurs et organisait des cours en fonction des besoins des membres de NewJeans, y compris des cours de langue pour Hanni. ADOR a insisté sur le fait qu’ils ne prenaient pas de décisions unilatérales concernant les questions académiques ou privées des membres et ont fourni des éclaircissements sur d’autres rumeurs circulant, y compris celles concernant un traitement dentaire de l’une des membres, Hyein. ADOR a souligné son engagement à soutenir la croissance personnelle et l’apprentissage des membres de NewJeans dans tous les aspects de leur vie quotidienne. Ils ont appelé à éviter les spéculations non fondées et les interprétations exagérées concernant la vie privée des membres.