Le retour imminent de (G)I-DLE avec leur deuxième album complet, « 2 », a été précédé par la sortie de nouvelles photos de teaser. Les filles, dont le comeback est prévu pour le 29 janvier à 18h KST, ont dévoilé plusieurs photos de concept pour susciter l’anticipation autour de leur prochaine sortie d’album. Dans les photos publiées à minuit le 16 janvier KST, les membres arborent des tenues avec des chapeaux blancs moelleux assortis de soutiens-gorge étincelants.
Réactions Contrastées des Internautes Coréens
Bien que ces teasers les montrent sous un jour séduisant, une discussion a émergé parmi les internautes coréens, en particulier sur la communauté en ligne populaire TheQoo. Certains internautes conservateurs ont souligné que les tenues de (G)I-DLE étaient trop révélatrices.
Certains commentaires incluaient : « Elles continuent de porter des vêtements révélateurs… », « Je pense qu’avant TOMBOY, c’était bien », « Elles portent de moins en moins de vêtements », « Je les trouve jolies même si elles ne portent pas de vêtements sexy », « Je pense que c’est trop révélateur », « S’il vous plaît, mettez plus de vêtements, ça me donne froid », « Elles portent si peu de vêtements », « J’aimais le message qu’elles avaient pour ‘NXDE’ mais là… », et « Je pense que maintenant l’accent est plus mis sur le fait de porter moins de vêtements plutôt que d’être sexy. »
D’un autre côté, d’autres commentaires étaient plus positifs : « Je les trouve magnifiques », « Leurs chapeaux sont jolis, lol », « Je trouve ça joli », « Je n’ai même pas pensé au fait qu’elles portaient moins de vêtements. Pourquoi se concentrer là-dessus ? », « Minnie et Shuhua ont l’air incroyable », « C’est sobre comparé aux artistes occidentaux », et « Elles ont l’air bien. »
La controverse autour des tenues de (G)I-DLE souligne la diversité d’opinions parmi les fans et met en lumière la délicate balance que les groupes féminins de K-pop doivent souvent atteindre entre l’expression artistique et les normes sociales.