KPOP FRANCE
g-dragon

G-Dragon est testé négatif à la drogue dans ses cheveux et ses ongles, la police répond aux critiques dans le cadre de l'enquête en cours

Il y a 2 semaines

Dans l'enquête en cours sur l'utilisation de drogues impliquant G-Dragon, des rapports récents confirment que l'artiste a testé négatif pour les drogues tant dans ses cheveux que dans ses ongles. L'Institut national de sciences médico-légales a fourni les résultats, disculpant ainsi G-Dragon de toute présence de drogue dans ses échantillons.

Tests complets et résultats négatifs

Initialement, l'enquête a commencé par un test de réactif et la collecte d'échantillons de cheveux et d'ongles pour une analyse par le Service médico-légal national. Tous les tests, y compris l'analyse détaillée récente des ongles de G-Dragon, ont renvoyé des résultats négatifs.

Malgré ces résultats, la police a été critiquée pour sa gestion de l'affaire, en particulier pour s'appuyer largement sur la déclaration de Mme A, une employée d'un établissement de divertissement ayant des antécédents de condamnations criminelles. Mme A prétendait avoir trouvé un papier d'emballage suspect dans une salle de bains utilisée par G-Dragon, ce qui a conduit à l'enquête. Cependant, l'artiste a remis en question la crédibilité et les motivations de Mme A.

G-Dragon, a member of K-pop band BIGBANG, reacts as he arrives at Nonhyeon police station in Incheon, South Korea, Monday, Nov. 6, 2023. G-Dragon arrived to undergo his first questioning over suspicions of drug use, Yonhap news agency reported. (AP Photo/Ahn Young-joon)

Défense de l'approche de l'enquête par la police

En réponse aux critiques, la police a défendu son enquête, affirmant que l'absence de traces de drogue ne la rendait pas déraisonnable. La trajectoire de l'affaire dépend désormais de la manière dont la police prévoit de corroborer ses accusations et de répondre aux préoccupations soulevées au cours de l'enquête.

Alors que la situation évolue, les médias continuent de jouer un rôle crucial dans la formation de la perception publique de l'affaire et de ses implications pour la réputation de G-Dragon. Les résultats négatifs des tests marquent un développement significatif, et les observateurs surveilleront de près la manière dont la police procède et si l'affaire fera l'objet d'un examen plus approfondi.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
AdSence
crossmenumenu-circlecross-circle