
RM de BTS fait face à des critiques après avoir partagé une chanson "islamophobe"
Controverses autour de la chanson partagée
RM de BTS est actuellement sous le feu des critiques pour avoir partagé une chanson que certains estiment être islamophobe, bien qu'elle ait été débattue à plusieurs reprises.
Le 16 août, RM a partagé une piste sur sa story Instagram, ce qui n'est pas inhabituel pour la star. La chanson partagée est une piste du premier album studio de Frank Ocean, intitulée "Bad Religion" ("Mauvaise Religion").

Frank Ocean est un chanteur, auteur-compositeur et rappeur américain dont la musique est universellement appréciée et bien reçue par les auditeurs et les critiques. Même ceux qui n'écoutent pas sa musique sont probablement familiers avec les mèmes et d'autres contenus sur son calendrier de performances et de sorties pas si fréquent.
Comme beaucoup de ses autres chansons, "Bad Religion" parle d'amour, avec cette piste décrivant l'expérience de Frank envers un amour non partagé avec un chauffeur de taxi. Lorsque la chanson est sortie, plusieurs lignes du refrain ont attiré l'attention, suscitant un débat sur leur signification.
Et tu dis 'Allahu Akbar' Je lui ai dit, 'Ne me maudis pas' 'Bo Bo, tu as besoin de prière' Je suppose que cela ne pourrait pas me faire de mal Si cela me met à genoux, c'est une mauvaise religion
— Frank Ocean, "Bad Religion"
"Allahu Akbar" est une phrase en arabe souvent utilisée dans l'islam, signifiant "Dieu est le plus grand". La réponse de Frank Ocean, "Ne me maudis pas", a été interprétée de plusieurs manières. Une interprétation courante est qu'Ocean souffre déjà de la "religion" de l'amour et ne souhaite pas en avoir une autre.
Une autre explication possible est que l'attirance d'Ocean pour les hommes est rejetée par beaucoup de ceux qui suivent différentes religions, ce qui signifie qu'il pourrait voir la prière d'un mauvais œil.
La ligne "Si cela me met à genoux, c'est une mauvaise religion" a également suscité des sentiments mitigés, car de nombreuses religions comme l'islam impliquent de prier à genoux. Cela a également une signification double, car la "mauvaise religion" est clarifiée dans la conclusion de la chanson.
C'est une, c'est une mauvaise religion Être amoureux de quelqu'un Qui ne pourrait jamais t'aimer Oh, oh, oh, seule une mauvaise, seule une mauvaise religion Pourrait me faire ressentir ce que je ressens
— Frank Ocean, "Bad Religion"
Certains musulmans ont trouvé les paroles de la chanson problématiques malgré une signification double, ce qui suscite une réaction mitigée autour du partage de la chanson par RM alors que certains cherchent à clarifier ses significations plus profondes.
Tendances K-Pop

[SONDAGE] Avis sur les début de BABYMONSTER ?
