Les accusations de chantage qui ont entouré la tragique mort de l’acteur Lee Sun Gyun prennent une tournure judiciaire. L’ancienne actrice ‘A‘, âgée de 28 ans, et la gestionnaire d’établissement de divertissement ‘B‘, âgée de 29 ans, qui ont extorqué 350 millions de KRW (environ 266 150 USD) à l’acteur, ont été remises au procureur.
Les Charges
Le 5 janvier, la Division des enquêtes sur les crimes liés aux stupéfiants de la police d’Incheon a annoncé des chefs d’accusation contre ‘A‘ pour extorsion et tentative d’extorsion, ainsi que contre ‘B‘ pour extorsion. Les charges ont été transmises au procureur.
Conclusions de l’Enquête
À la suite de l’enquête, la police a conclu que bien que les deux individus soient impliqués dans des activités criminelles, leurs infractions ont été commises de manière indépendante plutôt qu’en collaboration.
Les Actes d’Extorsion
Plus précisément, ‘A‘ aurait demandé 200 millions de KRW (environ 152 120 USD) à Lee Sun Gyun en octobre de l’année précédente. Elle est accusée de le menacer et finalement de lui extorquer 50 millions de KRW (environ 38 030 USD).
Malgré l’absence de lien personnel avec Lee Sun Gyun, ‘A‘ aurait proféré des menaces, déclarant : « Je ferai arrêter ‘B‘ pour usage de drogue, et j’ai besoin de recevoir de l’argent », et « Récupérez les 300 millions de KRW donnés à ‘B‘ et réglons cela avec les 200 millions de KRW pour moi. »
Arrestation de ‘A’ et Antécédents
Le mois dernier, le 28, ‘A‘ a assisté à une audience de détention avec son enfant et a été ensuite arrêtée. Elle avait précédemment travaillé comme actrice, jouant dans des rôles de soutien dans des films sortis en 2012 et 2015.
Extorsion de ‘B’ et Affaires de Drogue
Pendant ce temps, ‘B‘ est accusée d’avoir extorqué 300 millions de KRW (environ 228 181 USD) à Lee Sun Gyun en septembre de l’année précédente. Elle aurait prétendu qu’un pirate informatique anonyme tentait de divulguer des détails sur leur relation et a déclaré : « Un hacker inconnu tente de révéler notre relation. Nous devons arrêter cela avec de l’argent. »
Il a été révélé que ‘B‘ a alloué une partie des 300 millions de KRW extorqués à sa famille.
L’Élément du Hacker Inconnu
L’identité du prétendu ‘hacker inconnu’ mentionné par ‘B‘ reste non confirmée. Cependant, la police soupçonne que ‘A‘ pourrait être liée à cet aspect de l’affaire.
Affaires Légales Antérieures
‘B‘ fait déjà face à des accusations et est poursuivie pour des infractions liées à la drogue en vertu de la Loi sur le contrôle des stupéfiants.
Histoire de Rancœur et Vengeance
Précédemment condamnée pour fraude, ‘A‘ a fait la connaissance de ‘B‘, qui a un passé de six infractions liées à la drogue, pendant leur séjour en prison. Après leur libération, elles ont résidé en tant que voisines dans le même complexe d’appartements pendant près de sept ans. Avec le temps, leur relation s’est détériorée. En octobre de l’année précédente, lors d’une confrontation dramatique à la Division des enquêtes sur les crimes liés aux stupéfiants de la police d’Incheon, ‘A‘ a agressé physiquement ‘B‘ en lui tirant les cheveux et a ensuite porté plainte contre elle pour usage de drogue.
Motivation de l’Acte de ‘A’
La police suppose que le signalement de ‘A‘ contre ‘B‘ était une action de représailles, motivée par son échec à extorquer 300 millions de KRW à Lee Sun Gyun. On pense que ‘A‘ cherchait à faire arrêter ‘B‘ comme une forme de levier ou de vengeance.
Triste Fin pour Lee Sun Gyun
Lee Sun Gyun est décédé le 27 décembre de l’année dernière à l’âge de 48 ans.