YG Entertainment a du mal à créer des contrats individuels avec les membres de BLACKPINK
Dans la vidéo, il déclare que YG Entertainment a du mal à créer des contrats individuels avec les membres de BLACKPINK. Il a ensuite mentionné des rapports antérieurs selon lesquels certains membres avaient créé leurs propres sociétés de gestion individuelle. Il y avait également des informations selon lesquelles les parents d’un membre étaient en réunion avec plusieurs investisseurs.
« Lisa fait des mouvements audacieux », a-t-il également mentionné, en référence à ses récentes performances au ‘Crazy Horse Paris‘. « Si Lisa avait renouvelé son contrat avec YG, il aurait été difficile pour elle de participer à un tel spectacle. »
Lisa : une proposition de 50 milliards de wons
Lee Jin Ho a ensuite commenté une rumeur précédente selon laquelle Lisa avait reçu une proposition d’une société thaïlandaise d’une valeur d’environ 50 milliards de wons. « Il est vrai qu’en Corée, les membres coréens Jisoo, Jennie et Rosé attirent plus l’attention. Cependant, le rôle de Lisa dans le succès mondial de BLACKPINK a également été significatif », a-t-il expliqué. « Selon nos recherches, la valeur marchande de Lisa est estimée à plus de 100 milliards de wons – bien au-delà de la barre des 50 milliards de wons. Même si la K-pop est extrêmement populaire dans le monde entier, il est difficile d’investir 100 à 200 milliards de wons dans un seul membre. Dans cette situation, YG a très peu de cartes attrayantes à offrir pour conserver Lisa. »
« Les performances internationales sont attrayantes pour les membres, et parce que la propriété intellectuelle de BLACKPINK appartient à YG, ils ont continué à proposer des modalités pour des activités de groupe complet tout en reconnaissant les contrats individuels. Ces contrats individuels avec YG sont pratiquement conclus. Du point de vue de YG, ils sont tous engagés pour les activités du groupe complet de BLACKPINK« , a-t-il révélé. « Cependant, les relations entre les membres ne sont plus les mêmes qu’auparavant. Il y a même des membres qui ne partagent pas du tout leurs affaires personnelles. Les perspectives de contrats spécifiques aux membres entre les membres et YG sont devenues pratiquement difficiles. »
L’avenir incertain de BLACKPINK
Face à cette situation qui rendrait difficile la participation de BLACKPINK à des activités de groupe complet, Lee Jin Ho a prédit : « Nous pouvons nous attendre à voir BLACKPINK en tant que groupe complet jusqu’à la fin de cette année. Cependant, à partir de l’année prochaine, lorsque les contrats individuels s’intensifieront, il sera difficile de voir BLACKPINK en tant que groupe complet pendant plusieurs années. »