
"Gee" de Girls Generation désigné la plus grande chanson de l'histoire de la K-pop
La K-pop moderne a vu ses racines remonter à 1992, lorsque Seo Taiji and the Boys ont révolutionné l'industrie musicale coréenne en introduisant des titres basés sur la performance dans les émissions coréennes.
Ils ont fait une apparition révolutionnaire dans l'émission musicale de MBC avec leur titre "I Know". La fusion innovante de mélodies de ballade coréenne avec le New Jack Swing, le rap et la musique dance de ce groupe a non seulement étonné le grand public, mais a également résonné avec les jeunes désireux d'embrasser la culture occidentale contemporaine.
L'Évolution de la K-Pop en Phénomène Global
Au fil des ans, la K-pop s'est transformée d'une petite entité en une industrie de plusieurs milliards de dollars et en un phénomène mondial que nous connaissons aujourd'hui, transcendant les générations et les cultures.
Récemment, Rolling Stone Magazine a publié un article sélectionnant les 100 meilleures chansons de l'histoire de la K-pop. En commençant par la 100e place, on retrouvait "200%" d'AKMU, qui était appréciée du public car le duo de frère et sœur "apportait une sensibilité indie-pop au grand public coréen".
Des Hits Mémorables
D'autres titres mémorables de la liste incluaient "Cherry Blossom Ending" de Busker Busker à la 96e place, "Me Gustas Tu" de GFriend à la 91e place, "Tomboy" de (G)I-DLE à la 81e place, "Up & Down" de EXID à la 75e place, "I Need U" de BTS à la 52e place, "Hands Up" de 2PM à la 44e place, "Growl" de EXO à la 34e place, "10 Minutes" de Lee Hyori à la 24e place, "Ditto" de NewJeans à la 19e place.

Le Sommet : "Gee" des Girls' Generation
Le titre qui les surpassait tous était "Gee" des Girls' Generation ! Rolling Stone expliquait : "Ce hit indémodable déborde de syllabes répétées rapidement, chaque énoncé devenant une expression onomatopéique de joie. Cela renforce la façon dont la chanson utilise l'aegyo (un terme coréen pour les comportements et le langage mignons) comme une esthétique vertigineuse et maximaliste. Comme aucune autre chanson K-pop avant elle - ou depuis - c'est une pure distillation de l'euphorie de l'infatuation."
Comme l'a justement affirmé Rolling Stone, "Gee" figure sans aucun doute parmi les meilleurs titres de la 2e génération d'idoles de la K-pop, captivant d'innombrables auditeurs et les transformant en fans dévoués.
Le Top 10 des Meilleures Chansons de la K-Pop :
- Girls' Generation - Gee
- H.O.T - Candy
- IU - Good Day
- BTS - Spring Day
- Cho Yong Pil - Short Hair
- BLACKPINK - Ddu-Du Ddu-Du
- BIGBANG - Haru Haru
- 2NE1 - I Am The Best
- Seo Taiji and Boys - I Know
- Wonder Girls - Tell Me
Tendances K-Pop

[SONDAGE] Avis sur les début de BABYMONSTER ?
