La controverse entourant le tout nouveau groupe de filles FIFTY FIFTY continue de susciter l’attention du public, avec le premier procès pour mettre fin à leurs contrats exclusifs avec ATTRAKT ayant eu lieu hier.
Lors de ce premier procès qui s’est tenu le 5 juillet, le camp de FIFTY FIFTY a exprimé sa position, affirmant : « Nous souhaitons résilier notre contrat exclusif pour trois raisons : manque de transparence des données de règlement, non-respect des obligations de soins de santé envers les artistes et soutien insuffisant en termes de ressources essentielles ».
Le groupe de filles a déclaré qu’elles n’avaient pas reçu de rémunération adéquate malgré leur succès, et que l’agence avait manqué à son devoir de prendre soin de la santé des artistes et ne leur avait pas apporté un soutien suffisant en termes de ressources nécessaires. Les membres ont affirmé que le règlement actuel de l’agence s’était déroulé de manière opaque et qu’elles avaient été contraintes de poursuivre leurs activités malgré une dégradation de leur état de santé.
Après ce premier procès, de nouvelles questions ont été soulevées à l’encontre du groupe. L’entraîneur d’idols, In Ji Woong, a récemment déclaré qu’il y avait des failles dans les arguments avancés par FIFTY FIFTY, car le PDG d’ATTRAKT, Jeon Hong Joon, a affirmé avoir investi une somme considérable pour lancer le groupe, allant jusqu’à vendre ses biens personnels pour réunir les fonds nécessaires.
Malgré une formation complète dans divers domaines tels que le chant, la théorie musicale, le rap, la danse, l’anglais, la santé et la condition physique, ainsi que la comédie, et en habitant dans un appartement de trois chambres à Gangnam, les filles affirment que l’agence ne leur a pas apporté un soutien suffisant.
Cela a conduit de nombreux internautes à remettre en question les affirmations de FIFTY FIFTY, incitant certains à mener leurs propres investigations en ligne.
Un groupe d’internautes a découvert un calendrier détaillé décrivant les activités prévues pour le retour de FIFTY FIFTY avec leur chanson « Cupid ». Contrairement aux allégations des filles concernant des emplois du temps rigoureux, ces internautes ont constaté que les activités prévues n’étaient pas aussi exigeantes qu’elles le prétendaient.
Au mois de février, FIFTY FIFTY avait six engagements, dont des apparitions dans des émissions musicales et un spectacle interactif. En mars, elles avaient un total de sept engagements, la plupart étant également des programmes musicaux.
Ensuite, en avril et mai, les activités du groupe de filles ont diminué en raison des problèmes de santé d’Aran. Dans une conversation sur Kakaotalk révélée par Dispatch, on pouvait voir le PDG d’ATTRAKT, Jeon Hong Joon, autorisant le groupe de filles à interrompre ses activités malgré la traction qu’il rencontrait.
Avec ces nouvelles informations, l’opinion publique concernant FIFTY FIFTY et les prétendues tentatives du PDG de The Giver de débaucher le groupe de filles a complètement changé.
De nombreux internautes ont fait remarquer que FIFTY FIFTY n’avait pas un emploi du temps aussi chargé et n’avait pas été contraint de poursuivre ses activités malgré leur état de santé déclinant. Un internaute a critiqué en disant : « C’est à peu près le même nombre d’engagements qu’un groupe de filles a lorsqu’il fait son retour. Si l’agence n’avait pas fait son travail correctement, FIFTY FIFTY n’aurait même pas eu autant d’engagements pour leur retour ».
D’autres internautes ont exprimé leur accord en commentant : « En tant que fan des groupes d’idols de la 3e génération, ce n’est pas tant que ça… » « On ne peut sérieusement pas dire que c’est un emploi du temps chargé », « Je pense que les employés ordinaires travaillent davantage »
Et vous qu’en pensez-vous ?